Install-party à Landrévarzec (Finistère) le 28 mai 2011

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
9
21
mai
2011
Lug

« Linux Quimper » animera le samedi 28 mai 2011 de 14 h à 18 h, salle Hermine à Landrévarzec dans le Finistère, une install party dans le cadre de l’édition 2011 de « Connectons-nous » organisée par le service multimédia du Pays Glazik (plan).

Ce sera l’occasion pour les personnes désirant installer une distribution GNU/Linux sur leur ordinateur de trouver aide et conseils auprès des membres de Linux Quimper.

Les utilisateurs réguliers ou occasionnels de GNU/Linux seront les bienvenus. En plus de l’aide qu’ils pourront éventuellement apporter à ces personnes qui veulent passer à GNU/Linux, il leur sera possible d’échanger sur l’utilisation de GNU/Linux et des logiciels libres en général.

Au cours de cette après‐midi, une conférence permettra de découvrir les logiciels libres, l’intérêt de les utiliser et les nombreux domaines couverts par ces logiciels.

Pour plus de renseignements et pour poser vos questions, allez sur le forum de Linux Quimper.

Linux Quimper, réseau libre d’utilisateurs manchots, est un groupe d’utilisateurs de Linux (GUL) — un autre système d’exploitation informatique — parmi les plus actifs du Far West. Il réunit des adeptes de GNU/Linux et des logiciels libres (leur licence est libre, le code source est ouvert, les standards sont interopérables, etc.) qui désirent échanger et partager leurs connaissances — ou leur ignorance — dans ce domaine. En gros, une alternative à certaines dépendances et un complément au célèbre RTFM solitaire : ensemble on comprend mieux et c’est plus vivant, donc.

La Communauté de communes du Pays Glazik (Ar Vro C’halazig en breton) est une structure intercommunale française, située dans la région Bretagne et dans le département du Finistère.
La Communauté de communes du Pays Glazik a été créée en 1993. Elle regroupe l’ensemble des communes du canton de Briec. À la différence de l’organisation cantonale qui est imposée par l’Administration pour les élections des conseillers généraux, la communauté de communes est une association des maires élus des communes, dont l’objectif est de promouvoir des projets communs ou de défendre les intérêts des administrés.
La confusion est souvent faite avec le pays traditionnel breton, le Pays Glazik, qui regroupe 26 communes autour de Quimper, sa capitale.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.