Install Party Trophées du Libre 2009

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
2
6
avr.
2009
Communauté
À l'occasion des Trophées du Libre 2009 le Cetril en partenariat avec Picardie en Ligne organisent des "Install Parties" les mercredis 8 & 22 avril et les 6 & 20 mai de 18h00 à 20h00 dans les locaux de "Picardie en Ligne" de Soissons.

Le mercredi 8 avril, venez découvrir les fonctionnalités de Coherence, la démonstration sera réalisée par Erwan Velu, contributeur du projet. Coherence est une passerelle logicielle permettant de faciliter les communications entre des équipements très différents comme les téléphones, télévisions, consoles de jeux, ordinateurs.

Accès
Picardie en Ligne Parc Gouraud, boulevard Jeanne d'Arc à Soissons
Voir Plan d'accès

Informationss et Inscriptions : contact-tl09 AT cetril PT org
  • # Trophée de Adobe.

    Posté par . Évalué à 3.

    Le site Web des "Trophées du libre" est vraiment croustillant: on y découvre un titre "JT intelli’n TV" suivi d'un carré indiquant "Click here to download plugin", sans lien vers un contenu alternatif pour ceux qui ne veulent/peuvent télécharger le plugin..

    Faut-il voir comme un Trophée du Libre le portage par Adobe de son plugin sur Linux (x86 et x86_64 uniquement)?
    Est-ce qu'on s'en branle totalement vu que "tout le monde a Flash", et dans ce cas quel est l'intérêt d'une install party, puisque "tout le monde a Windows"?

    Si je reviens de l'install party avec une distro GNU/Linux toute neuve, et que je constate que la version Linux du plugin qui lit la vidéo disponible sur le site Web qui m'a invité à l'install party bouffe bien plus de CPU que sous Windows, dois-je en conclure qu'on s'est foutu de moi?

    Est-ce que le projet GNU d'un OS 100% libre doit s'arrêter net là où commencent les parts de marché de Adobe?

    Que de questions.. des réponses?

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Trophée de Adobe.

      Posté par . Évalué à 1.

      Je pense que c'est un jugement un peu rapide de dire que parce qu'un site contient une vidéo flash, c'est obligatoirement un ennemi du libre... Cette vidéo est un élément à part qui n'apporte pas d'information directe sur les trophées eux même.

      Ce serait dommage de jeter la pierre à une initiative bénéfique au monde libre, à cause d'éléments vrais dans l'absolu mais sans problème majeur pour l'ensemble des visiteurs car avec ou sans la vidéo, tout est parfaitement complet et compréhensible.

      C'est comme si tu disais "Jamais de ma vie je ne consulterais et ne posterais de commentaire sur un site de news s'il ne passe pas le validateur W3C" (trop tard d'ailleurs :). Tu passerais a coté de quelque chose.

      Il faut savoir accorder des points pour le fond même quand il y a des imperfections sur la forme.
      • [^] # Re: Trophée de Adobe.

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        @Il faut savoir accorder des points pour le fond même quand il y a des imperfections sur la forme.

        Il faut connaire en profondeur avant de défendre quelque chose. La moindre des choses est quand même de promouvoir une 'pureté', même si on peut s'accomoder de pragmatisme plus lache dans le monde de l'entreprise.

        Il est, à mon sens, un peu contre-exemple de proposer des videos flash sur un site du libre, d'autant plus qu'ils se positionnent comme donneurs de leçons (en decernant des 'trophées' du libre), d'autant plus qu'ils promeuvent Intelli'Aisne (Intelli'N) ou je n'ai pas vu beaucoup de sociétés du libre à l'intérieur, sachant que la 'direction' d'intelli'Aisne est une société partenaire TrendMicro.

        ici : www (point) 2si-systemes (point) fr/Offres-Services/Integration

        que l'on peut voir aussi ici : http://www.patrimoine-pour-demain.com/2si-TrendMicro.png au cas ou ils cacheraient la chose.

        alors qu'il y a un appel au boycot de Trend Micro par le monde du libre :
        ici : http://www.fsf.org/blogs/community/boycottTrendMicro.html
        la : http://www.scriptumlibre.org/Boycott_Trend_Micro
        et même là : http://linuxfr.org/~fpolux/26209.html

        Alors parler d'imperfection sur la forme (Vs le fond) lorsqu'on ne juge que sur la forme en ne connaissant pas le fond, je souris doucement.

        Maintenant si tu veux un truc plus sur le fond, pour le moment Intelli'Aisne [ aka 2si ] (a part essayer de pomper le fric qui va peut être arriver sur le soissonnais, et donc indirectement laisser crever les petites boites qui font vraiment du libre), ils ont juste fait une "TV du libre" (! ! !), Ce qui ne leur a couté rien du tout car ils ont déja :

        www point comptalia point tv

        donc coût pour eux : Zero - apport au libre : Zéro.

        Je ne sais pas ce que l'on peut trouver de positif.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.