Jeudi du libre du 4 décembre 2014 à Lyon

Posté par . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
10
25
nov.
2014
Lug

C'est la coutume : le premier jeudi du mois, l'ALDIL, le GULL Lyonnais, organise son jeudi du libre, une conférence qui met cette fois à l'honneur le langage de programmation Python. L'exposé sera une introduction à Python pour non spécialistes et non programmeurs. Le but est seulement d'aiguiser l'appétit des auditeurs qui pourront ensuite trouver toute la documentation nécessaire sur le Web, de l'initiation aux constructions évoluées.
La conférence a lieu à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy 249 rue Vendôme - 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta). Elle débutera à 19h30. Venez nombreux, c'est libre, gratuit, ouvert à tous, et en général la soirée se poursuit de manière informelle au bar de la MPT.

Thierry Dumont, le conférencier, est co-fondateur de l'Aldil en 1997 (alors que Python existait déjà, mais de manière presque clandestine). Il est ingénieur de recherche à l'Institut Camille Jordan (mathématiques); son domaine d'activité est le calcul scientifique et le calcul hautes performances. Son intérêt pour Python provient de son investissement dans Sage, logiciel scientifique basé sur Python.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.