Jeudi du libre le 20 mars 2014 à Lyon : YunoHost

15
17
mar.
2014
Communauté

Alors que nos vies deviennent de plus en plus liées au numérique, et que le droit à la vie privée s'en voit menacé, il est un devoir pour le citoyen de se réapproprier ses données personnelles. Sur Internet, au-delà des questions éthiques et idéologiques, c'est la technique qui demeure un frein à cette responsabilisation nécessaire de tout un chacun.

Si l'hébergement de ses propres services sur le réseau est une bonne pratique face à ces enjeux, il ne devrait pas être si contraignant de l'adopter.

Pour répondre à ce problème, l'ALDIL a souhaité présenter YunoHost, solution libre mettant l'auto-hébergement à la portée de tous en proposant de simplifier les processus techniques.

Pour en savoir plus sur cette distribution, et plus particulièrement la version 2 qui apporte un grand nombre d'innovations, n'hésitez plus et rendez-vous à la Maison Pour Tous - salle des Rancy le jeudi 20 mars 2014 à 19h30, au 249 rue Vendôme - 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta).

Le conférencier

Kload est développeur au service d'initiatives libres depuis plusieurs années. Responsable du développement de YunoHost, il milite pour un Internet libre, neutre et accessible.

Lieu

La conférence a lieu à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy à partir de 19h30.

Maison pour Tous — Salle des Rancy
249 rue Vendôme
69003 Lyon
(Métro Saxe Gambetta)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.