Journée de l’Informatique Libre à Toulon le 15 janvier 2011

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
2
27
déc.
2010
Lug
La Journée de l’Informatique Libre vous présentera, le 15 janvier 2011, les libertés dont chacun d’entre nous peut disposer, à travers des conférences et un espace de rencontres. Celle-ci se déroulera au CREP des Lices de Toulon (Var).

Ces libertés partent des logiciels libres, programmes internet conçus en mêlant les efforts de toute une communauté qui aujourd’hui connaissent un franc succès, à la liberté d’expression sur internet, en passant par la liberté d’édition sur Wikipedia ou encore par les discutions autour de lois telles que l'HADOPI. Au cours de cette journée, sept conférences se succèderont, données par des conférenciers qui ont su faire leurs preuves au cours de nombreuses rencontres.

Voici le programme prévu :
09h40 – 10h00 : Conférence d’ouverture
10h20 – 11h00 : Le Logiciel Libre par Frédéric Couchet
11h20 – 12h00 : Le Projet GNU par Loïc Dachary
14h00 – 14h40 : Vous avez dit Linux ? par Véronique Fritière
15h00 – 16h00 : L’Internet, enjeux d’aujourd’hui et de demain par Benjamin Bayart
16h20 – 17h00 : Wikipedia, l’Encyclopédie Libre par Yves Tevennin
17h20 – 18h00 : Jappix, le réseau social libre par Julien Barrier

Un espace de rencontres sera mis en place afin de permettre aux associations et organisations de région PACA de se faire découvrir et de communiquer avec le public.

Wikimedia France (connu pour Wikipedia), Mozilla Europe (connu pour le programme Firefox), l’April, Linux Azur, Teleragno (FAI associatif) et de nombreuses autres organisations seront présents lors de la Journée.

La JIL permet ainsi de faire découvrir aux participants un ensemble de solutions adaptées à des utilisations précises dans un lieu privilégié d’échanges entre utilisateurs et concepteurs de logiciel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.