La Student DemoCup 2016 est lancée ! #SDC16

Posté par (page perso) . Édité par palm123, ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
9
12
mai
2016
Paris Open Source Summit

La « Student DemoCup » (SDC) remet le couvert cette année et invite à table tous les étudiants motivés pour présenter leurs projets innovants s'appuyant sur des technologies Libres, Open Source, Open Data ou Open Law.

Comme l'année passée, la finale de l'événement est hébergée par le Paris Open Source Summit et se déroulera dans le grand auditorium le 16 novembre au soir. Mais le concours démarre maintenant et vous pourrez trouver toutes les informations dans la suite de la dépêche et sur le site de la Student DemoCup.

Student DemoCup, késako ?

La « Student DemoCup » (SDC de son petit nom) est organisée dans le cadre du Paris Open Source Summit chaque année afin de récompenser les meilleurs étudiants porteurs de projets innovants, libres et Open Source. Les finalistes défendent en direct leur projet devant un large public et un jury emblématique du numérique ouvert (liste non finale). Cette tribune est ouverte à tous les étudiants qui, seuls ou par équipe, se lancent dans des projets innovants s'appuyant sur des développements et des technologies libres, Open Source, Open Data ou Open Law.

LinuxFr félicite les gagnants !
Et comme chaque année, LinuxFr.org est partenaire et on est sur scène pour encourager les gagnants ;-)

Pour cette édition 2016, les régions sont à l'honneur !
La Student DemoCup sera organisée et relayée par les principaux acteurs régionaux du numérique ouvert : Clusters, Pôles de compétitivité, Universités, Ecoles, … avec le soutien de grands partenaires médias, industriels, de l'enseignement supérieur et associatifs.

Les thèmes à aborder sont les mêmes que l'édition passée. Nous vous invitons à consulter la dépêche de l'époque ainsi que le tout nouveau règlement de la compétition.

Les dates clés

  • 15 mai : Date de début du dépôt des projets
  • 1er juin au 9 octobre : Validation des projets
  • 24 octobre : Sélection des projets finalistes
  • 24 octobre au 15 novembre : Vote du public
  • 16 novembre : Finale en direct du Paris Open Source Summit

Les trophés

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.