Le Logiciel Libre pour PME - Yvon Rastetter / CETRIL

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
6
4
fév.
2010
Culture
Pendant l'édition des Trophées du Libre 2009 organisée par le Cetril de Soissons, l'ensemble des conférences ont été filmées par les caméras d'Intelli'N TV. La première conférence mise en ligne était " Action Collective : Logiciels Libre en PME/PMI" par M. Christian Dubois, Uteam et M. Marc Leroy, consultant. L'Action Collective est portée par Uteam, filiale de l'UTC (Université Technologique de Compiègne).

Cette semaine retrouvez la conférence d'Yvon Rastetter, son ouvrage "Le Logiciel Libre pour PME", le concept de mutualisation et ses réalisations dans l'intégration du Logiciel Libre. Après avoir travaillé comme conseil en télécommunications et effectué des recherches sur les facteurs humains dans les processus d'informatisation, Yvon Rastetter est aujourd’hui consultant dans le domaine des TIC et un acteur engagé du monde associatif du logiciel libre.

Cet ouvrage pionnier dresse un panorama unique du logiciel libre tel qu'il est développé, utilisé et commercialisé dans le monde des PMEs à l'échelon local en France.

Retrouvez plus d'informations et les vidéos des conférences sur http://www.cetril.org
  • # Je ne vais pas être très gentil...

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai lu "Le logiciel libre dans les entreprises" il y a quelques années (du même auteur), j'ai trouvé ça complètement creux, et l'édition est nullissime (des fautes régulières, c'est écrit sur du PQ...). Bref un mauvais souvenir.

    Cela dit, le sujet m'interresse tellement que si je trouve une série de bon commentaires sur ce bouquin, je rententerais bien l'aventure, tout le monde à le droit de s'améliorer (-;
    • [^] # Re: Je ne vais pas être très gentil...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      A 49 euros les 190 pages, à comparer à l'économie du logiciel libre de François Elie de 186 pages à 17 euros il faut espèrer que la qualité est au rendez-vous.
      Je me tate, le sujet m'intéresse, je pense qu'il a du travail à faire pour prendre les PME par la main et les aider à se mutualiser.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.