Le Sharkfest'10 vient de se terminer

Posté par . Modéré par Florent Zara.
15
18
juin
2010
Sécurité
Le Sharkfest est un événement annuel qui se déroule aux États-Unis, centré sur l'incontournable Wireshark. Anciennement connu sous le nom d'Ethereal, c'est un « packet sniffer » libre (GPLv2) multi-plates-formes (Linux, Solaris, FreeBSD, Windows, Mac OS X). Véritable couteau suisse de l'analyse de protocole (il en reconnait pas loin de 800), ses utilisations sont multiples : des plus légitimes dépannage, analyse réseau, développement et rétro-ingénierie de protocoles , au plus controversées comme le piratage (au même titre que tout autre logiciel - P2P - ou couteau de cuisine)

Le dernier en date Sharkfest - troisième du nom - s'est déroulé du 14 au 17 Juin 2010 sur le campus de l'université de Stanford à Palo Alto, CA. Les quelques sessions ci-dessous, tirées des programmes officiels, donnent la teneur des échanges :
  • Scripting and Extending Nmap and Wireshark with Lua ;
  • Visibility into the DMZ Network with Wireshark ;
  • Advanced Threat Intelligence and Session Analysis.
Gageons que les présentations seront bientôt disponibles. En attendant, les impatients pourront se plonger dans la lecture des présentations - pas toujours dans un format ouvert d'ailleurs - des deux années précédentes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.