Libérons les Tux volants

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
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10
18
sept.
2009
Jeu
Mtp Target est un jeu en ligne multi-joueur, disponible sur GNU/Linux, Mac et Windows, où vous devez faire planer un Tux jusqu'à des cibles. Il y a un mode en équipe, un mode match, on "strike" les pingus... C'est rapidement marrant.

Seulement, son unique développeur ne fait plus de réelle mise à jour depuis très longtemps (alors que le jeu est assez buggué), ne répond plus aux posts sur son forum, et a même fermé le dit forum récemment. En outre, bien qu'il se targue d'offrir un jeu libre et gratuit, les sources du serveur ne sont ni libres, ni disponibles, et il faut payer pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités.

Cela a donc poussé certains joueurs à tenter de lancer un fork. Le site dédié au fork vient juste de voir le jour, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Le problème concret est que les sources du serveur ne sont plus sous GPL depuis plusieurs années. Nous avons donc récupéré des anciennes sources sous GPL et l'idée est de repartir de cela, car il n'y a pas eu beaucoup de modifications depuis. En outre, le client actuel étant sous GPL, on peux s'en inspirer.

Pour l'instant le projet est au tout début (même moins), on aurait surtout besoin d'aide pour développer en C++, mais n'importe quelle aide est la bienvenue.

Venez aider à faire planer des Tux en toute liberté !
  • # Débug et compilation de mtp

    Posté par . Évalué à 5.

    Bonjour, je m'étais déjà penché sur le problème en essayant de me baser sur la même stratégie, mais les sources disponibles du code serveur, ne sont compatibles qu'avec de vieilles versions des libs utilisées pour la partie serveur et pour la partie client, donc impossible de compiler quoique ce soit. Il y a un réel travail d'écriture des sources.
    Maintenant, s'il y a des gens disponible pour ce lancer sur le projet, je suis disponible.
    • [^] # Re: Débug et compilation de mtp

      Posté par . Évalué à 4.

      C'est marrant car j'avais également fait le même cheminement il y a quelques années et même constat : ça ne compilait pas.

      Je pourrais peut-être profiter de cet élan et me repencher dessus également. Je ne manquerai pas de visiter ce site en tout cas.

      J'avais passé de bons moments sur MTP Target et j'avais réalisé la skin superman qui avait eu beaucoup de succès à l'époque.
      • [^] # Re: Débug et compilation de mtp

        Posté par . Évalué à 2.

        dommage que je n'ai pas les compétences de programmation nécessaires..

        J'adorais ce jeu, on se défoulait bien à l'époque, on faisait les premiers strikes et il y avait des teams qui commençaient à se créer..

        Perso j'avais fait une skin Garfield ^^
        • [^] # Re: Débug et compilation de mtp

          Posté par . Évalué à 2.

          Si pour l'instant, il manque surtout des devs en C ++, on devrait bientôt avoir besoin de traducteur et d'agitateurs d'idées...

          Il faut trouver un nom pour le jeux par exemple .

          Garde un oeil sur le site ;)
  • # This ize scandalous!

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    <vendredi>Quoi, un jeu avec Tux qui n'est même pas libre !</vendredi>
  • # Pourquoi Tux ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pourquoi des Tux ? C'est bien mieux avec des lapins !

    Envoyé depuis mon lapin.

  • # Ben...

    Posté par . Évalué à 1.

    moi j'arrive même pas à me créer un compte pour pouvoir tester... :(

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