Journal En direct du LHC le 24 septembre

Posté par .
Tags : aucun
9
17
sept.
2010
Envie de vivre la ferveur de la recherche scientifique l'espace de quelques heures?

Oh joie! Cela va être possible le 24 septembre. Le laboratoire européen de physique des particules organise un webcast au sein du Large Hadron Collider. À noter qu'une centaine d'étudiants privilégiés auront la chance de siéger dans les salles de contrôle!

La session sera diffusée en direct de 17 heures à 1 heure du matin depuis quatre lieux différent et présentée en collaboration par:
— L'Italian science (...)

Journal MultiDeskOS version 7

Posté par .
Tags : aucun
2
3
sept.
2010
L'annonce vient d'être faite (par trois fois sur linuxfr). La prochaine version s'appellera Woodzy (cf photo du personnage mutant http://www.imdb.com/media/rm3139147776/ch0002485)

Vous pouvez aider Jayce à la sortie de MultiDeskOS 6 à l'adresse suivante http://www.mocv.mv.com/webend.html

Je suis vraiment content et j'ai hâte d'installer MultiDeskOS sur mon iPhone. En effet la version 6 intègre désormais des messages vraiment 2.0 à la fin de chaque sms ou mail, du genre:
MultiMessage propulsé par MultiDeskOS over IPOAC*!

*IP over Avian Carriers

Vive (...)

Journal Procès US envers le LHC rejeté!

Posté par .
Tags :
11
27
août
2010
La plainte formulée par Walter Wagner concernant les risques de démarrer le Grand Collisionneur de Hadron (Large Hadron Collider) du CERN a été rejetée.

Selon le juge, Wagner n'a pas réussi à présenter une « menace crédible de dommage » (credible threat of harm).

Morceaux choisis:
"At most, Wagner has alleged that experiments at the Large Hadron Collider (the 'Collider') have 'potential adverse consequences'. Speculative fear of future harm does not constitute an injury in fact sufficient to confer standing."

(...)

Journal Haïti: du pétrole, de l'or et de l'iridium. Miam!

Posté par .
Tags : aucun
4
8
avr.
2010
Le premier Ministre d'Haïti refuse de dire qui va bénéficier du pétrole du pays mais apparemment ce ne sera pas la population pauvre.

Il y a trois jours le premier ministre Jean-Max Bellerive a été interrogé aux sujets des ressources naturelles d'Haïti lors d'une conférence à l'école polytechnique de Montréal.

Daphney Laraque (MRDH Mouvement pour le respect des droits humains) a demandé si Haïti avait un plan d'exploitation de ces ressources, et notamment concernant l'or, le pétrole et l'iridium. Il (...)

Journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?

Posté par .
Tags :
40
23
juil.
2009
Ah ce beau projet qu'est la voiture électrique! Ce projet qui a été saboté par de nombreux acteurs de l'industrie automobile et pétrolière.
Et oui, la voiture électrique est loin d'être quelque chose de nouveau. En effet la première date de 1830! Bon je vous accorde le fait que ce modèle là est assez rudimentaire.
Il faut noter quand même que jusqu'en 1895 la voiture électrique était relativement en vogue et même capable des plus incroyables performances. Par exemple le (...)

Journal À mort les arnaques téléphoniques

Posté par .
Tags : aucun
18
26
juin
2009
Arnaques sur numéros surtaxés via sms et appels manqués, spam publicitaire par sms, j'ai l'impression que ce fléau est né en 2008.

Pour ceux qui auraient la chance d'être encore passé à côté de ces sollicitations, voilà de quoi il s'agit :

— Arnaques aux numéros surtaxés : Actuellement il existe deux méthodes principales pour dilater votre an… facture de portable.

Vous pouvez recevoir un appel très court d'un numéro de type 0899463853 (notez le 0899, c'est ce qui coûte cher). Si vous (...)

Journal Dégouté Forever

Posté par .
Tags : aucun
8
29
mai
2009
Duke Nukem Forever est en train d'être révélé au monde entier… par morceaux. Le projet meurt d'une manière particulièrement laide. La maison d'édition Take-Two qui possède des droits sur la série (achetés en 2000 à infogram pour 12 millions de dollars) traine Apogee (3DRealms) en justice pour avoir rompu le contrat (le contrat était de terminer DNF). En effet le studio s'occupant du développement de DNF se serait séparé de l'équipe consacrée au projet.
La rumeur veut que Take-Two aurait (...)

Journal Le téléphone mobile pour la plage selon KDDI

Posté par .
Tags : aucun
3
26
mai
2009
Voici une autre traduction d'un article d'Opera Press.

Plus d'info après la traduction. (Oui on n'apprend pas grand chose sur l'article d'Opera Press).

— Je m'excuse d'avance pour les erreurs de traduction voire de français,
— L'article ne reflète pas ce que je pense.

Source : http://www.opera.com/press/releases/2009/05/25/

88

Un navigateur prêt pour la plage : KDDI fournit Opera au modèles de téléphones de l'été.

Oslo, Norvège et Tokyo, Japon — 25 mai 2009

Avec l'été qui approche, KDDI et Opera Software ont uni (...)

OpenViBE : sortie officielle

Posté par . Modéré par baud123.
Tags : aucun
21
17
mai
2009
Matériel
Qui n'a jamais rêvé de contrôler une machine uniquement par la pensée? Contrôler un bras bionique, ou tout simplement afficher linuxfr.org dans son navigateur préféré en un clin d'œil?

Des chercheurs de l'INRIA, de l'IRISA, de l'INSERM et de France Telecom R&D ont commencé à plancher sur le problème depuis 2006.

OpenViBE permet de concevoir, tester et utiliser des interfaces Cerveau-Ordinateur (Brain-Computer Interfaces (BCI)). Ces interfaces sont des systèmes de communication qui permettent d'envoyer des commandes aux ordinateurs simplement au moyen de l'activité cérébrale.

Journal Croissance explosive pour Opera Mini (+157% en un an)

Posté par .
Tags : aucun
15
15
mai
2009
Cher journal,

les propos qui vont suivre sont en rapport avec un logiciel non libre. C'est sans doute pour ça que cela a sa place ici. Cependant je pense que cela touche l'univers du libre et qu'il est important pour le libre de ne pas ignorer ses compétiteurs. Aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone récent qui possède Opera Mini installé par défaut. Ce téléphone est tout ce qu'il y a de plus classique, un Nokia 6300 offert avec le (...)

The Uptime Project à la française

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
3
13
mai
2009
Communauté
En ces temps sombres de l'HADOPI, il va devenir difficile de rester connecté à l'Internet. Les plus malins (ou les plus chanceux ?) pourront arborer un bel uptime sur cette toute nouvelle mouture du Tugs Uptime Project (TUP). Souvenez vous de l'Uptime Project, concours du plus gros uptime, cette aventure allemande qui a pris fin en mars 2007. Deux ans après voici la version 2.1 de son remplaçant français !

Quelles nouveautés ? Dans ce contexte actuel où les machines sont de plus en plus stables, quel pouvait être l'intérêt de réaliser un nouvel uptime project ? La première chose, c'est le fun, le « moi j'ai la plus grosse ». Ensuite, le côté libre du projet. Tous les clients sont des logiciels libres sous licence GPL. Tout le monde peut fabriquer son client à partir des spécifications disponibles sur le forum. Ce qui implique que bon nombre de clients ont déjà vu le jour (Linux, Windows, Solaris, FreeBSD, Mac OS X), et notamment des clients pour vos routeurs. Bientôt peut-être y aura-t-il des clients pour vos téléphones ! Seule l'imagination nous limite.

J'en vois déjà qui en sont à la moitié de leur client overclocké. Pourquoi tricher ? Oui tout est ouvert. Mais vous vous doutez bien que vous serez repéré rapidement et que cela ne présente que peu d'intérêt au final. Il n'y a rien a gagner. C'est juste là pour être là. Comme l'uptime de votre machine au final. Rejoignez-nous sans plus attendre pour tester cette nouvelle version du site web. Vous pouvez même nous aidez à la déboguer. À bientôt sur le TUP !

Journal [Navigateurs] Sécurité des gestionnaires de mots de passe

Posté par .
Tags : aucun
15
16
déc.
2008
Ah les mots de passe… Déjà en 1977 le problème de la sécurité de ces derniers se posait :

« When MIT's Laboratory for Computer Science (LCS) installed a password control system in 1977, Stallman found a way to decrypt the passwords and sent users messages containing their decoded password, with a suggestion to change it to the empty string (that is, no password) instead, to re-enable anonymous access to the systems. » (ref. Richard_Stallman)

Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs (...)