Libre en Fête en Hautes-Alpes(05)

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
0
14
mar.
2007
Communauté
Le Libre en fête 2007 a lieu cette année du 17 au 25 Mars 2007, manifestation nationale consacrée à fêter et faire connaître une autre façon d'envisager le partage et la diffusion des connaissances, des informations, de la création, des logiciels, de la musique... et de l'art en général.

L'association Linux-Alpes prouve une nouvelle fois son dynamisme en participant au Libre en fête 2007. Cette année, ce ne sont pas moins de quatre rendez-vous qui vous sont proposés dans les Hautes Alpes du 21 au 23 mars 2007 avec le soutien de l'association ADELHA, de la ville de Veynes et du Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins. Une conférence-débat sur le thème Le logiciel libre : un choix de société

mercredi 21 mars 2007 de 15h à 17h
dans les locaux de l'association ADELHA
2 avenue Lesdiguières à Gap

Cette rencontre ouverte à tous sera animée par Jean-Christophe BECQUET, rédacteur du site Apitux.org consacré aux enjeux du logiciel libre, aux standards ouverts et à l'interopérabilité et vice président de l'APRIL en charge de l'éducation populaire. La participation est libre et gratuite.

Une soirée consacrée à l'art libre avec la projection du film d'animation 3D Elephants dream

mercredi 21 mars 2007 de 18h à 22h30
au cinéma Les Variétés à Veynes

De 18h à 20h30 : atelier dans le hall du cinéma, puis en début de soirée diffusion en boucle dans la salle de cinéma de court métrages "libres". Information autour de la vidéo libre, et sur Blender 3D - logiciel libre d'animation qui a permis de faire le court métrage 3D Elephants Dream (utilisé aussi pour les effets spéciaux de Spider Man 2...)

A 20h30 : projection du film d'animation 3D Elephants dream ainsi qu'une préversion de The urban tale (un autre film 3D sous licence Art Libre). Les visiteurs qui le souhaitent auront la possibilité de repartir avec une copie des vidéos diffusées lors de la soirée (amenez vos clés USB !)

A 21h30 : Stéphane Drouot (alias Lacrymosa Aeterna Industry), en tant qu'invité de la fête, interviendra sur le thème de la culture libre, en compagnie d'autres acteurs locaux. L'entrée est libre.

Des ateliers pour découvrir la culture libre et le logiciel libre

jeudi 22 et vendredi 23 mars de 18h à 20h30
à l'Espace Mul'OT,
rue Léon Cornand à Veynes

Nous vous accueillons pour découvrir la culture libre et le logiciel libre. Au gré des demandes des visiteurs, seront présentées lors de ces soirées des ateliers sur : la bureautique, l'art libre (vidéo, musique, images, bd...), les navigateurs Internet, les encyclopédies partagées, l'électronique, la robotique, le développement de sites web, vivre du libre, les jeux, la programmation, l'éducation, etc.

Enfin, au cours de ces ateliers, il vous sera possible d'installer sur votre matériel personnel le système d'exploitation libre Ubuntu (Linux) et des logiciels libres. N'hésitez pas à apporter vos clés USB, vos cdroms réinscriptibles, votre ordinateur portable ou la tour de votre ordinateur, des écrans/souris/claviers vous seront proposés sur place.

Tous les détails sont sur le site de l'association Linux-Alpes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.