Logiciel libre et monde associatif, les conditions de la rencontre

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
16
16
mar.
2011
Communauté

À l'occasion de Libre en Fête 2011, Parinux, l'April et Ritimo organisent au Centre International de la Culture Populaire (CICP) un jeudi après-midi prolongé de découverte de logiciels libres destiné aux associations parisiennes. Cette journée remplacera exceptionnellement l'habituel « troisième jeudi » parisien.

Partage, liberté, militantisme : le monde du logiciel libre et le monde associatif possèdent nombre de valeurs en commun. Pourtant, les associations sont parfois les lieux où la diffusion du logiciel libre est la plus compliquée à entreprendre. Manque d’information ? Inadaptation des outils ? Faible disponibilité ? Il y a beaucoup de tout cela mais les causes sont peut-être plus profondes. Et si c’étaient nos façons de faire, nos schémas de pensées, nos modes d’organisation différents qui rendaient l’échange difficile ?

C’est à un vrai dialogue interculturel que nous vous invitons dans le cadre de cette soirée, dont l'objectif est de faire découvrir les logiciels libres de façon pratique aux associations proches de la CICP.

L'évènement se déroulera en deux parties. De 17 h 30 à 19 h 30, nous présenterons des logiciels libres, dans des cas concrets d'utilisation, comme Etherpad pour l'élaboration de documents en collaboration en temps réel, ou la gestion des adhérents d'une association avec Dolibarr. À partir de 19 h 30, nous convierons tous les habitués du troisième jeudi parisien à nous rejoindre à la CICP.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.