LSC, un nouveau logiciel d'alimentation d'annuaire

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags : aucun
0
19
mai
2008
Sécurité
À l'occasion de la sortie de la 1.0rc1, voici l'annonce d'un nouveau logiciel libre d'alimentation d'annuaire LDAP : le LSC (ou Ldap Synchronization Connector).

Il s'agit d'un logiciel écrit en Java pour alimenter un annuaire LDAP à partir d'une base de données, d'un autre annuaire LDAP ou d'un fichier CSV. Il vise à simplifier au maximum les tâches automatisables (via de la génération de code, de fichiers de propriétés...) pour ne plus à avoir qu'à écrire la partie "intelligente" : les règles, les filtrages de valeurs...

NdM : LSC est publié sous licence AGPLv3. Il est destiné à n'importe qui disposant d'un minimum de compétences Java car il requiert à minima de pouvoir adapter le code généré pour y apporter les quelques règles obligatoires : nommage des entrées, correspondances des attributs...

Une fois en production, il est assez simple de pouvoir modifier son comportement en intervenant sur les règles de propagation des valeurs (forcer ou conserver) ou sur les opérations (bloquer ou autoriser les ajouts, les mises à jours, les suppressions...). Ce programme peut également être utilisé en mode dry-run pour analyser les différences entre référentiels (identifier les comptes fantômes...)

Ce projet permet d'alimenter a priori n'importe quel annuaire LDAPv3 et a été testé avec OpenLDAP et OpenDS. Il est compatible avec, a priori, n'importe quelle base de données disposant d'un driver JDBC, à travers iBatis (testé avec MySQL, PostgreSQL et HsqlDB). Il utilise AntInstaller pour fournir des interfaces graphiques pour générer de nouvelles tâches ou des installations.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.