Mailman, Locomotive, Greenletters et re2

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
12
29
juil.
2010
Ruby
Dans le cadre du Ruby Summer of Code, un des étudiants a publié un micro-framework pour traiter des courriels entrants. Mailman est sous licence MIT et en est encore à ses balbutiements (et n'a rien à voir avec GNU Mailman logiciel libre de gestion de listes de diffusion). Pour le moment, il permet d'aller chercher des courriels en POP3 ou depuis un Maildir et d’exécuter des actions pour chaque courriel en fonction de critères sur l'émetteur, le destinataire, le titre ou le contenu.

Locomotive CMS est, comme son nom l'indique, un système de gestion de contenu et est sous licence MIT. Il est écrit en Ruby on Rails et fonctionne avec une base de données MongoDB. Il peut être déployé pour gérer un ou plusieurs sites ou être utilisé sous forme d'engine au sein d'une application Rails plus large.

Greenletters est un clone d'Expect écrit en Ruby. Il permet donc d'automatiser des interactions avec des outils en ligne de commande comme telnet, ftp, passwd, etc. Greenletters peut aussi être utilisé depuis des specs Cucumber en utilisant les raccourcis fournis.

RE2 est une bibliothèque développée par Google pour manipuler des expressions rationnelles de manière efficace. Il existe désormais des bindings pour profiter de cette bibliothèque en Ruby.
  • # Grosse frayeur

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant "Ruby" et "Mailman" dans la même dépêche...

    Faut pas nous faire peur comme ça, la population va être décimée.


    (accessoirement, je devais tellement être choqué que j'ai dû me rater en envoyant ce même commentaire hier soir)
  • # confusion

    Posté par . Évalué à 5.

    en effet, à ne pas confondre avec GNU Mailman. Et d'ailleurs, il aurait été bien vu de la part de l'auteur d'éviter a priori la confusion, en faisant preuve soit d'imagination, soit en regardant autour...
    • [^] # Re: confusion

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Franchement, c'est effectivement pas sympa.

      Qui lui dit?

      Ça existe Postman? il semblerait que oui.

      Bon alors il pourrait l'appeler Rubyman, ou RubyPost...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.