Meetup Rudder le jeudi 4 juin 2015 à Paris

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, Florent Zara et palm123. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
9
1
juin
2015
Communauté

L’équipe de Rudder, l’outil open source d’automatisation et de conformité des infrastructures, est heureuse de vous convier à son meetup Rudder !

En effet, nous souhaitons faire plus ample connaissance avec les utilisateurs de Rudder afin de cerner leurs attentes par rapport à son évolution, de comprendre les différents cas d’utilisation et d’échanger autour de l’automatisation et du devops.

Alors à tous ceux qui aiment, connaissent, utilisent Rudder, ou même qui y sont totalement étrangers mais curieux, nous nous retrouverons le jeudi 4 juin 2015 au soir pour un meetup Rudder dans les locaux parisiens de Normation (métro République ou Temple) !

Cette soirée a pour but de vous présenter en détails les nouvelles fonctionnalités de Rudder 3.0. Cette présentation annoncera le début de soirée et nous pourrons ensuite discuter tous ensemble, échanger, partager, autour de quelques pizzas et de quelques bières !

Inscrivez-vous vite !

Informations pratiques :

Chez Normation
87 rue de Turbigo
75003 Paris

Jeudi 4 juin
Début : 19h

  • # Rudder c'est quoi ?

    Posté par . Évalué à 0.

    Une interface web à cfengine, si j'avais à expliquer le plus simplement possible à quelqu'un connaissant le domaine mais pas rudder.

    • [^] # Re: Rudder c'est quoi ?

      Posté par . Évalué à 0.

      C'est vachement réducteur de le comparer à une "interface web à cfengine". C'est un peu comme dire "Wordpress c'est une interface web à php" ou Gnome/KDE sont des interface graphique à bash

      C'est plutôt un outil d'automatisation et de gestion de configuration, qui se veut facile à utiliser; il y a un serveur où l'utilisateur va pouvoir définir via une UI ou API des règles de configurations à appliquer à des noeuds gerer, et mesurer la conformité de ces règles.
      Et sur chaque noeud géré on a un agent, qui contient effectivement cfengine, mais aussi FusionInventory pour faire un inventaire complet du système, et cet agent va appliquer les règles, et remonter des informations sur la bonne application (ou non) de ces règles au serveur, qui les montre ensuite de facon compréhensible, même pour quelqu'un de peu technique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.