Mozilla Labs Café

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
4
9
mar.
2009
Mozilla
Le Mozilla Labs Café est un rassemblement court et informel pour Mozilliens, curieux, développeurs, geeks, qui veulent en savoir plus sur les projets de Mozilla Labs.

Après un bref discours de bienvenue prononcé par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, trois conférences sont prévues :
  • Chris Beard, Chief innovation officer chez Mozilla, responsable du Mozilla Labs, nous fera une présentation générale des projets Labs ;
  • Rey Bango, Mozilla Add-ons Community Lead, donnera un discours sur les objectifs actuels et futurs du centre névralgique des modules complémentaires de Mozilla, AMO (http://addons.mozilla.org) ;
  • Pascal Finette, Open Innovation Catalyst, parlera des Labs Concept Series .

Le format de cet événement sera très informel : vous êtes invités à participer, à poser des questions et à partager vos idées.

L'événement se passe à Paris, à La Cantine, le 27 mars, de 13h à 17h.
  • # Pourquoi la cantine ??

    Posté par . Évalué à 1.

    c'est petit, c'est bourré de mec avec leur iPhone croyant être des Geeks, j'ai jamais rien vu de passionnant là-bas. Ensuite faut s'inscrire en donnant son adresse mail, le nom de sa boite et pourquoi on vient.

    Même si le lieu est sympa, il a trop une connotation "bobo qui va au théâtre", qui cause de la pluie et du beau temps en s'échangeant des cartes de visite.
    • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Le format de cet événement sera très informel

      Du coup, on parlera de la pluie et du beau temps, mais avec Tristan Nitot :)
    • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      En parlant d'esprit étriqué, tu as l'air champion du monde.

      Perso, ca me brancherait bien d'y aller. J'ai toujours aimer rencontrer les utilisateurs/faiseurs de logiciels libres, ca permet de voir que derrière un pseudo de trolleur, il y a peut-être un mec sympa.

      Je te laisse le bénéfice du doute.
    • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

      Posté par . Évalué à 6.

      Non.

      La Cantine n'est qu'un lieu; l'ambiance dépend complètement de l'évènement organisé, et des gens qui y vont, justement.

      Et là, pour le Mozilla Labs Café, il y a quand même de bonnes chances pour que les gens y allant soient des Gens Cools (tm) :-)

      Pour avoir organisé un apéro là-bas (celui de Paris-Web), je peux te dire que l'ambiance était très bon enfant...
    • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      J'ai eu l'occasion d'aller à la cantine pour divers événement (tous lié aux logiciels libres), à chaque fois c'était une ambiance différente, des gens différents, et surtout pas comme tu le décris. Bref, comme dit Julien, ça dépend de l'événement. C'est pas parce qu'il y a certainement quelques événements "mondains" (auxquels je n'ai jamais assisté), qu'il faut en faire une généralité.

      Quand au "petit", c'est relatif quand même, vu qu'il peut y avoir 80 à 100 personnes faciles dans les locaux.

      Et puis c'est sympa comme lieu pour organiser un barCamp ou évènement geek, car bien équipé : bar, vidéo projecteur dont l'image peut être répétée sur tout les écrans du lieu (on peut donc suivre une conf en buvant un coca au bar ou vautré dans un des poufs de la partie "salon"), micros, configuration conférences ou salles de travails avec tables etc.

      Bref, personnellement, j'aime bien.
      • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

        Posté par . Évalué à 2.

        je n'y suis allé que deux fois, alors je n'ai pas à faire de généralités (j'ai de nombreux amis ayant l'iPhone en plus).

        Cependant la dernière fois que j'y suis allé a été une grosse déception, interlocuteurs nuls (genre "il ne s'agit pas de penser que technique, il faut aussi penser branding, coeur de cible et marketing si vous voulez être crédible", le tout, avec des slides illisibles. J'avais envie d'hurler "va bosser chez Loreal"), auto-promotion et concert d'applaudissement pour l'accouchement d'une souris.

        Mais le lieu est quand même sympa et je dois reconnaître qu'il n'est pas non plus si petit, mais pas non plus très grand :)
    • [^] # Re: Pourquoi la cantine ??

      Posté par . Évalué à 2.

      Je vois pas le problème d'y aller avec son iphone, si un jour on pouvais mettre fenec dessus (I'm dreaming...).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.