Non‐conférence April à l’Olympic Café, à Paris, le 23 novembre 2011

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
15
nov.
2011
Communauté

Le mercredi 23 novembre 2011, l’April tiendra une « non‐conférence » à l’Olympic Café, à Paris, dans le cadre du séminaire Les résistances du collectif, organisé par l’établissement.

L’Olympic café et le théâtre du Lavoir Moderne Parisien sont des lieux culturels indépendants, ouverts et non élitistes. L’idée de « non‐conférence » portée par l’Olympic Café est justement de mettre en place un événement qui permette à de parfaits novices de découvrir le logiciel libre et de mixer des univers différents.

Nous considérons que l’occasion est particulièrement intéressante, car elle nous permet de sortir de nos réseaux habituels. L’idée est d’articuler la soirée autour d’une rapide présentation des principes du Libre, avec, par la suite, une forme de « barcamp » sur les questions qui pourront remonter des participants.

Nous visons à parler pratiques et principes, en fonction des intérêts de chacun, et de démontrer surtout en quoi la liberté en matière d’informatique n’est pas un principe vain. Ainsi, nous vous invitons à venir participer à cet événement pour que cette rencontre soit effectivement une non‐conférence, un lieu d’échanges, de discussions et de partage, et accessoirement, une occasion de boire des coups tous ensemble.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.