Nouveauté : SuperTuxKart Remix 0.9-0.73

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
19
3
juil.
2015
Jeu

Les examens sont finis, il est temps de se défouler : à l'instar de la Framakey Ubuntu Remix, voici un DVD multimodal spécial SuperTuxKart.

SuperTuxKart est un jeu de course de karting avec Tux comme héros et d'autres mascottes de logiciels libres (le gnou de Gnu, Gimp, Suzanne de blender, Xue la souris d'XFCE, etc).

SuperTuxKart Remix 0.9-0.73 est un DVD(/USB) basé sur LinuxConsole 2.4 et comprenant diverses versions de SupertuxKart de 0.73 à 0.9. Le DVD est multilingue (français, anglais, allemand et italien au moins). C'est une collaboration entre l'association LanPower et Yann Ledoaré de LinuxConsole. C'est un DVD avec donc une partie Live DVD (ou DVD autonome).

Nous y avons rajouté :

  • dans le répertoire binaries : les installeurs SuperTuxKart 0.9 pour Windows de XP à 8. SuperTuxKart 0.73 est disponible pour des raisons de compatibilité avec Windows 2000 mais aussi pour les machines peu performantes. Dans ce répertoire, vous trouverez aussi les binaires pour Linux (fichier .tar.gz) et pour MacOSX (fichier .dmg) ;
  • dans le répertoire data se trouvent la vidéo officielle de SuperTuxKart 0.9 ainsi que diverses autres vidéos, le poster officiel, des papiers peints et des étiquettes pour CD/DVD ;
  • une interface utilisateur multilingue se lance automatiquement sous Windows (sinon lancer windows.bat). Cette interface fonctionne (parfois) aussi sous Linux grâce à Wine (lancer "bash linux.sh").

Pour résumer, il y a au moins trois utilisations possibles :

  • sans système d'exploitation : démarrer sur le DVD (choix "Live CD") ou sur la clé USB (choix "Live USB")
  • sous Windows : exécution automatique ou lancer windows.bat
  • sous Linux : utiliser le binaire tar.gz de SuperTuxKart 0.9 fourni dans le répertoire binaries, ou démarrer l'interface Windows par linux.sh (bien sûr, vous n'avez pas besoin de ça si SuperTuxKart 0.9 figure dans les dépôts de votre distribution et que vous avez Internet).

Note : SuperTuxKart cherche toujours un développeur OpenGL.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.