Nouvelle saison pour La voix du libre

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags :
9
24
sept.
2011
Communauté

L’émission de radio québécoise La voix du libre, consacrée aux logiciels libres et au Web en général, revient pour sa troisième saison. La nouvelle formule a été annoncée lors du lancement qui s’est effectué mercredi soir en public et dans une ambiance conviviale. Au programme de cette nouvelle saison : plus d’émissions avec des enregistrements en public, une plus grande diversité avec des sujets consacrés notamment au Web (standards, accessibilité, ergonomie…), des émissions à Montréal, ainsi que des interventions directement dans des entreprises locales.

« La voix du libre s’invite en entreprise », voici le nouveau concept proposé par le comité. Il consiste à enregistrer une émission dans les locaux d’une entreprise locale (à Québec) pour en apprendre plus sur certains logiciels et technologies, et nous présenter également des projets concrets. À l’occasion de cette première émission, qui sera enregistrée au cours du mois d’octobre, La voix du libre s’invitera chez l’entreprise Infoglobe, spécialisée dans le déploiement et développement de logiciels libres depuis 2002. Si vous souhaitez vous aussi faire connaître votre entreprise, et que celle‐ci œuvre dans le domaine du Web ou des logiciels libres, vous êtes invités à remplir le formulaire disponible sur le site Web.

Les autres chroniques de l’émission sont maintenues, c’est le cas de la chronique sur les nouvelles, l’agenda du Libre et le logiciel de la semaine. Seule la capsule de vulgarisation (ex : « C’est quoi Linux ? ») sera remplacée par « La minute du logiciel propriétaire », que vous êtes invités à découvrir sur notre blog.

La voix du libre est une émission lancée en 2009 sur les ondes de CKIA 88.3 (Québec et environ) par un comité de cinq personnes. Elle émet principalement sur le Web, mais souhaite revenir très rapidement en hertzien d’ici la fin de l’année, avec notamment des retransmissions d’autres émissions (Divergence numériques et Good Morning Stallman). Depuis quelques mois, vous pouvez aussi suivre leurs activités à travers le compte Twitter ou Identi.ca. Si vous avez raté la dernière émission consacrée aux initiatives gouvernementales (Québec / Canada), vous pouvez l’écouter à travers le podcast ou directement sur le site Web.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.