OpenERP, nouvelle direction pour le logiciel de gestion

Posté par . Modéré par baud123.
Tags : aucun
7
4
sept.
2010
Python
Une toute nouvelle mouture du site web d'OpenERP vient de sortir. L'objectif est de mettre plus l'accent sur les fonctionnalités du produit, la nouvelle documentation et les outils communautaires. Jusqu'à présent, la communauté OpenERP était principalement organisée autour de Launchpad, la plateforme de développement collaborative de Canonical, et du forum OpenERP. Le nouveau site est maintenant interfacé avec la page Facebook, le compte Twitter, LinkedIn et Eventbrite. OpenERP a annoncé sur Twitter la sortie d'une version 6.0-rc1 d'ici le mois d'octobre. Le contenu du site internet est principalement basé sur les fonctionnalités de cette nouvelle version, notamment la description des fonctionnalités et les photos d'écran.

Ils ont également sorti une nouvelle offre hébergée en ligne simplifiée. Celle-ci est disponible à l'adresse : http://www.openerp.com/online. Elle possède un mois d'essai gratuit, ceux qui désirent tester le logiciel en version 5 sans devoir l'installer peuvent simplement s'inscrire pour obtenir une instance dédiée en ligne.

Nous travaillons également sur la traduction de la documentation et du site internet en français. On espère pouvoir sortir une version en ligne d'ici la fin septembre. On cherche des contributeurs pour nous aider dans la traduction. Si vous désirez nous aider, voici les explications pour obtenir les sources des livres et contribuer. Pour ceux qui désirent découvrir le côté technique d'OpenERP, un mémento a été publié il y a 3 mois. C'est un condensé d'informations sur comment développer un module avec OpenERP (PDF, document non libre).
  • # Tellement important

    Posté par . Évalué à  4 .

    Le nouveau site est pas mal. Pour une fois qu'on a un site commercial qui ne fait pas trop Business loto. Car souvent en lisant le site on ne sait pas ce que fait le produit. On sait juste que c'est le meilleur, qu'il révolutionne ta manière de travailler, et que ça utilise XML donc c'est bien.

    Le nouveau site est maintenant interfacé avec la page Facebook, le compte Twitter
    Il y a probablement une très bonne raison à cela, mais je ne vois pas l'intérêt de faire du Facebook et du Twitter. Si c'était pour vendre de la marque, du buzz, etc (donc du vent) je pige. Mais là...
    Ca a quoi comme avantage ?

    Pour LinkedIn et Eventbrite je ne connais pas, donc je m'abstiens.
    • [^] # Re: Tellement important

      Posté par . Évalué à  4 .

      La communauté "technique" de OpenERP est principalement organisée sur Launchpad:
      http://launchpad.net/openobject
      Launchpad est une très bonne plateforme de développement collaborative, mais pas un bon outil de communication. (leur seul outil sont les mailing listes qui sont utilisées par les experts métiers).

      On s'est rendu compte qu'il y avait déjà beaucoup d'activités et de membres de la communauté qui discutent sur Twitter et facebook.

      On a donc officialisé cela afin que chacun ait le canal de communication qu'il préfère pour communiquer. Eventbrite et facebook marchent mieux que le site web pour organiser des journées de demonstrations du logiciel, publier les photos, etc. Launchpad marche mieux pour les développeurs et le forum convient mieux aux débutants.

      Maintenant, tout le monde a le choix de son propre outil de communication.
      • [^] # Re: Tellement important

        Posté par . Évalué à  2 .

        Et si l'on souhaite retrouver une information est-ce qu'il y a des archives à l'instar des mailing-lists sur ce genre de réseaux ?
        • [^] # Re: Tellement important

          Posté par . Évalué à  3 .

          si l'on souhaite cela au lieu de vouloir volontairement s'emprisonner dans des services minitel 2.0 au modèle fondamentalement anti-Internet (les services étant centralisés et contrôlés par d'énorme entité centrales et non distribué sur la base d'une fondation technique provenant d'une RFC aux multiples implémenteurs et multiples opérateurs), on a l'air d'un gros dino pas assez web 3.14, voir d'un hippie crypto-communo-terroriste mangeur de bébé phoques.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.