Mobile OpenMoko User Meeting à Paris

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
13
29
jan.
2009
Mobile
L'actualité autour d'OpenMoko est toujours en pleine effervescence. Les Distributions se multiplient, pour le meilleur comme pour le ... meilleur :) OpenMoko, Hackable:1, SHR, Gentoo, Debian et tant d'autres.

Dans ce déluge de nouveautés, de bugs reports, de mises à jour et d'enthousiasme, il est toujours bon pour la communauté de se retrouver. C'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre une petite soirée autour d'OpenMoko et d'un verre, à 18h30 le jeudi 5 février, au 40 passage des Panoramas à Paris, juste à côté de la Cantine.

Au programme : discussions, conseils et install party, principalement (mais pas seulement) autour de la distribution Hackable:1, dont les principaux développeurs vous présenteront leurs techniques de travail, leurs petits secrets de code, mais surtout leur résultats.

Enfin nous aurons le plaisir de vous offrir une carte microSD 2Go avec la toute dernière version de Hackable:1 pré-installée. Vous pourrez, avec cette carte préparée avec amour par votre serviteur, tester par vous même et sans effort, les dernières améliorations apportées par notre équipe.
  • # Offrir ?

    Posté par . Évalué à  1 .

    C'est un cadeau?
    Non parce que je pensais que vous pourriez la vendre. Comme ca, ca pourrait etre aussi un moyen de soutenir le projet.
    Une carte microSD ca vaux pas bien chere donc ajouter a ca une poignée d'euros ..... Le prix pourrait etre raisonnable tout en faisant entrer quelques deniers dans la poche des dev pour financer, je sais pas moi, une campagne de pub, un pc plus performant pour qui travail sur le projet et en a besoin, un serveur pour distribuer les sources ou le .iso etc.
  • # Bof

    Posté par . Évalué à  3 .

    Vous pourriez faire des meetings par téléphone, au moins...

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

  • # Et pour téléphoner

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    Comme ça, celui qui aura pu téléphoner avec son OpenMoko pourra montrer aux autres, que « oui c'est possible je vous mens pas, j'ai réussi à passer un appel avec ! ».
  • # SPAM SMS

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    Est-ce que ce type de téléphone hackable permet de filtrer automatiquement les sms spammeux (cf http://linuxfr.org/~Amaury/27614.html) ? Ainsi que le appels entrants selon certains règles ?

    La customization va-t-elle jusqu'au contrôle du chip gps (coupure alimentation gps par exemple sans avoir à couper le reste, traçage des opérations du chip gps pour savoir ce que fait notre téléphone afin de prouver que http://www.rue89.com/philippe-madelin/2008/12/06/meme-ferme-(...) est faux (ou vrai)) ?

    Parce que reprendre le contrôle du matériel, ça me parait extrêment intéressant pour ne pas dire primordial.
    • [^] # Re: SPAM SMS

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Pour le spam sms je suppose que ce qui est entrant peut être filtré. (La distro choisissant de ne pas prendre en compte le SMS qui arrive.)

      Pour le chip GPS, celui ci est un récepteur, et, dans la configuration matérielle du Freerunner rien ne permet au chip GSM de prendre le contrôle du GPS ou d'en lire les données a moins que la distro installé sur le Freerunner en prenne l'initiative. Les plans du téléphone sont disponibles si vous vouliez vous faire votre propre téléphone sans GPS ;) .

      Le seul élément non-libre à ma connaisance est le chip GSM.
      • [^] # Re: SPAM SMS

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        Je voulais dire GSM et non pas GPS mea culpa :)

        Donc pour repréciser ma question quel est le contrôle logiciel qu'on peut avoir sur le chip GSM ? Peut-on le désactiver etc. ?
        • [^] # Re: SPAM SMS

          Posté par . Évalué à  5 .

          Tu peux lui couper l'alim. Pour le reste, ça n'est que les commandes GSM standard.
  • # Démonstration SHR

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Pour ceux qui le souhaitent, et si Bearstech a la gentillesse de me le permettre, il est possible que je fasse une démonstration de SHR (Stable Hybrid Release : http://www.shr-project.org)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.