Retour sur Django 1.5

Posté par (page perso) . Édité par redgriff, Nÿco, Atem18, Xavier Claude, RoPP, tuiu pol, Thomas DEBESSE, Benoît Sibaud et jcr83. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
35
5
mai
2013
Python

Le mardi 26 février, 11 mois après la 1.4, est sortie la version 1.5 du framework web Django, écrit en Python. Ce framework, basé sur un concept Modèle-Gabarit-Vue (MGV, à rapprocher du MVC), est conçu pour le développement rapide et reprend la plupart des grands principes de Python (« Explicit is better than implicit », notamment), ce qui en fait la plate-forme de développement Web idéale pour les perfectionnistes sous pression.

De plus en plus de sites utilisent Django (par exemple, 20minutes, Libération.fr, Disqus, Century21, Convore, Instagram, Threadless…) pour sa flexibilité et pour le nombre d’applications Django réutilisables, qui ne cesse de croître. Je vous propose de découvrir les quelques nouveautés que vous offrent les développeurs Django et toute la communauté.

NdM : le 28 mars la version 1.5.1 de Django est sortie. Il s'agit d'une version de maintenance corrigeant quelques bogues mineurs et un problème de fuite de mémoire introduit par la version 1.5.

Sortie de Django 1.4

Posté par (page perso) . Édité par patrick_g, baud123, Xavier Claude, Florent Zara, detail_pratique et Tobu. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
40
27
mar.
2012
Python

Vendredi matin, un an après la 1.3, est sortie la version 1.4 du framework Web Django, écrit en Python.

Ce framework, basé sur un concept Modèle-Template-Vue (MTV, à rapprocher du MVC), est conçu pour le développement rapide et reprend la plupart des grands principes de Python (« Explicit is better than implicit », notamment), ce qui en fait la plate-forme de développement Web idéale pour les perfectionnistes sous pression.

De plus en plus de sites utilisent Django (par exemple, 20minutes, Libération.fr, Disqus, Century21, convore, instagram, threadless…) pour sa flexibilité et pour le nombre d’applications Django réutilisables, qui ne cesse de croître.

Je vous propose de découvrir les quelques nouveautés que vous offrent les développeurs Django et toute la communauté.

Sortie de Django 1.3

42
24
mar.
2011
Python

Mercredi matin, 11 mois après la 1.2, est sortie la version 1.3 du framework Web Django, écrit en Python.

Ce framework, basé sur un concept Modèle-Vue-Contrôleur (MVC), est conçu pour le développement rapide et reprend la plupart des grands principes de Python (« Explicit is better than implicit », notamment), ce qui en fait la plate-forme de développement Web idéale pour les perfectionnistes sous pression.

De plus en plus de sites utilisent Django (par exemple, Bitbucket.org, Libération.fr, Disqus, Century21, convore, instagram, threadless…) pour sa flexibilité et pour le nombre d’applications Django réutilisables, qui ne cesse de croître.

Je vous propose de découvrir les quelques nouveautés que vous offrent les développeurs Django et toute la communauté.

Journal Internet m'a tuer anonymement

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
32
19
juin
2010
Comme chacun, j'ai mes défauts : par exemple j'ai pas de blog. Donc quand j'ai besoin de râler je squatte donc la tribune que je fréquente le plus...

Je ne zappe pas non plus quand la première chaîne propose un reportage sensation sur les rumeurs lancées sur Internet :
Connaissant le contexte actuel de tentative de suppression de l'anonymat sur Internet par le sénateur Jean-Louis Masson, j'ai choisi de regarder jusqu'à la fin ce reportage proposé par une émission (...)

Sortie de Django 1.2

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
30
18
mai
2010
Python
Lundi soir est sortie la version 1.2 du framework web Django, écrit en Python. 11 mois après la 1.1, et presque 2 ans après la version 1.0.

Ce framework, basé sur un concept Modèle-Vue-Contrôleur (MVC), est conçu pour le développement rapide et reprend la plupart des grands principes de Python (« Explicit is better than implicit », notamment), ce qui en fait la plate-forme de développement web idéale pour les perfectionnistes sous pression.

De plus en plus de sites utilisent Django (comme par exemple Bitbucket.org) pour sa flexibilité et pour le nombre d'applications Django réutilisables, qui ne cesse de croître.

Je vous propose de découvrir les quelques nouveautés que vous offrent les développeurs Django et toute la communauté.

Journal Il y a Wikipedia, et Wikipedia (by Orange)

Posté par (page perso) .
Tags :
16
18
nov.
2009
Ami du mercredi bonjour,

Je tiens à te faire partager une information sûrement réchauffée : suite à un partenariat signé entre Wikipedia et Orange, ce dernier à été autorisé à héberger sur son portail les contenus de l'encyclopédie Wikipedia.

Voici un exemple d'article : http://wikipedia.orange.fr/wiki/Linuxfr

Les différences notoires entre la version originale sont :
  • L'impossibilité d'éditer le contenu (du moins en tant que visiteur anonyme, je n'ai pas de compte orange pour tester)
  • ainsi que l'ajout de publicité dans (...)

Journal Aujourd'hui c'est la "Journée mondiale contre les brevets logiciels"

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
12
24
sept.
2009
Cher journal bookmark,

Aujourd'hui c'est la Journée mondiale contre les brevets logiciels.

Cette journée a été décidé le 2 septembre 2008 à Bruxelles par ~80 entreprises et associations et qui ont monté le site/pétition http://stopsoftwarepatents.org/

En ces temps de crise, de méchants bonhomme qui savent pas quoi faire de leurs munitions et de peste^Wmaladie, il ne faut pas oublier que les lobbyistes continuent à besogner tranquillement, pour qu'un jour l'on entende dire : « Je suis assez sceptique et (...)

Sortie de Django 1.1

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
20
29
juil.
2009
Python
Ce matin est sortie la version 1.1 du framework web Django écrit en Python. Onze mois après la 1.0, de très bonnes nouvelles se retrouvent dans les notes de version de cette nouvelle mouture.

Ce Framework , basé sur un concept MVC, est conçu pour le développement rapide et reprend la plupart des grands principes de Python (« Explicit is better than implicit », notamment). Ce qui en fait alors la plate-forme de développement Web idéale pour les perfectionnistes sous pression.

Je vous propose donc de découvrir les quelques nouveautés que vous offrent les développeurs Django.

Seconde édition d'Aquitaine Libre

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
2
8
mai
2009
Communauté
Le samedi 6 juin 2009 de 10h à 19h aura lieu à Agen la seconde édition d'Aquitaine libre.

C'est l'occasion de réunir dans une ambiance conviviale et face à un panorama de questions techniques, économiques et éthiques les particuliers, les professionnels et les institutions, accueillis avec bienveillance par les groupes de promotion des logiciels libres de la région.

Au menu : stands thématiques, démonstrations, install-parties, conférences débats, victuailles, et bonne humeur.

L'entrée est libre et gratuite et un DVD d'information et de promotion sur les logiciels libres sera offert.

La manifestation se déroulera aussi bien en plein air que dans les locaux de l'INDL sur le campus Michel Serres juste en face de la piscine.

Sortie de la version 1.0 de Django

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
26
4
sept.
2008
Python
Prévu pour hier dans la feuille de route, le framework Django est sorti aujourd'hui. Cette version constitue une avancée majeure pour l'application.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Django est un framework écrit en Python servant à construire des applications Web.

L'offensive de Microsoft contre Google

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
29
mar.
2007
Microsoft
Vous travaillez à votre bureau et souhaitez vous documenter pour vos travaux ? Pas de problème, comme environ 54% des surfeurs du web vous tapez www.google.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et ... Tiens, il ne répond pas... le réseau de l'entreprise aurait-il un soucis ?

Non, votre employeur a coupé l'accès au moteur de recherche de Google pour favoriser celui de Microsoft et participe ainsi au programme d'incitation à l'utilisation de Microsoft Live Search.