Pass the SALT 2018 : une conférence dédiée à la sécurité et au logiciel libre

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, ZeroHeure et palm123. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
24
31
jan.
2018
Sécurité

Après dix années de bons et loyaux services passés à l’animation du thème Sécurité des RMLL, l’équipe a décidé de passer la main et de se lancer dans une nouvelle aventure : Pass the SALT (Security And Libre Talks), une conférence dédiée à la sécurité et au logiciel libre.

Cet événement sera gratuit, libre d’accès et se déroulera du 2 au 4 juillet 2018 à l’école Polytech de Lille [N. D. M. : pour mémoire, les RMLL 2018 auront lieu à Strasbourg du 7 au 12 juillet 2018].

Les conférences seront données en langue anglaise afin de permettre la participation la plus ouverte et accessible possible aux conférenciers et conférencières étrangers.

SALT2018

L’appel à soumissions est ouvert jusqu’au 31 mars 2018. Ne soyez pas timides, participez ! Promis, l’accueil sera bienveillant et pour toute question, c’est par ici : cfp@pass-the-salt.org. :-)

Et enfin, si vous êtes une entreprise impliquée dans la sécurité et/ou les logiciels libres, nous serions heureux de vous compter parmi nos soutiens !

Les deux principales motivations derrière Pass the SALT sont de :

  • faciliter la pollinisation croisée des idées au sein des différentes communautés de la sécurité (rétro‐ingénierie, tests d’intrusion, cryptographie, système et réseau, etc.) ;
  • concrétiser ces échanges sous la forme de collaborations entre les hackers présents. Une liste non exhaustive des collaborations nées au cours du thème Sécurité des RMLL est disponible dans les liens. Que Pass the SALT amplifie cette dynamique est notre plus grand souhait !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.