Peer to Peer = Avenir ?

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2001
Internet
Sun se lance dans le Peer to Peer pour contrer MS et sa stratégie .NET, allez donc lire l'article.
Petite réflexion : le peer to peer ne va t il pas changer totalement la face de l Internet ? Imaginez dans l'avenir que toutes les machines soient partagées autant dans leur fichiers que leur ressources...
Qu en pensez-vous ?

Aller plus loin

  • # Objet distribué

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il y a qq temps, j'ai découvert un monde ou l'informatique n'aurait rien a voir avec celui d'aujourd'hui. Celui de l'info distribué, mais vraiment distribué.

    Le concept poussé au maximum signifie juste que les jobs ne collent plus a une machine en particulier. Le hard et le soft sont séparés. Seule des "ressources" matériels restent localisés (sauvegardes, accées utilisateurs,...).

    L'avantage ? Vous voulez plus de puissance ? Vous rajouter une machine ! Pareil pour faire de la redondance contre les pannes. Par contre, si un truc plante tous risque de planter ;p (les réseaux Apollo d'IBM laisse se souvenir en tout cas)

    Tout cela est possible grace aux objects distribués (objet au sens large, cad avec des fonctions ou juste une page de la mémoire). Le but est de transferé des données de facon la plus efficace possible.

    NFS et le web centralise les données, c'est le plus simple. Napster distribue les données mais centralise leur localisation (ce qui est chiant si on leur demande de fermer boutique). Gnutela distribue tout mais la communication enduite par la localisation devient insuportable.

    Bref, je reflechie depuis un certain temps sur comment implementé un system qui ressemblerait a un contener C++ et qui prendrait en charge les échanges de données au mieux.

    Je bute toujours sur le concept de localisation, le DNS me parait encore la methode la plus universel. Donc ils serviraient non seulement a adresser des machines mais aussi des objets virtuels qui peuvent changer de machines ! (Cela va ? Pas encore trop mal à la tête? A moins que vous ne vouliez m'interner ?)

    http://f-cpu.seul.org/nico/(...) decrit des idées pour un système réalisant une mmu pour system multiprocesseur. Mais les concepts sont exactement les memes pour des "objets virtuels". (la différence se situe aux niveaux des performances : pour un system multiproc, la latence est primordial et donc peu de calculs sont possibles contrairement aux stations de travail ou les réseaux sont très lent)

    Promis j'arrète la moquette dés que possible.

    nicO

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.