Petites brèves Ruby : MagLev, entretien avec Camille Roux et SciRuby

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
11
2
nov.
2011
Ruby

MagLev est une implémentation alternative de Ruby sous licence MIT. Elle se différencie des autres implémentations par son utilisation de GemStone/S qui permet de partager un espace mémoire entre plusieurs processus Ruby.

Camille Roux, un développeur Rails français, a été interviewé par Remix Jobs. Le podcast qui en résulte permet de découvrir Ruby et Rails.

Dans la torpeur de l'été est né le projet SciRuby qui a pour but d'avoir un équivalent des bibliothèques Numpy, Scipy et Matplotlib (toutes codées en Python) en Ruby. Le projet est à ses balbutiements et tout aide sera la bienvenue. Pour le moment, le site du projet est en place et différents dépôts permettent de voir l'évolution des bibliothèques. Pour se faire une meilleure idée des objectifs des promoteurs je vous laisse lire leur entretien (en anglais).

NdM : merci à Nonolapero pour son journal sur SciRuby.

  • # MagLev

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur MagLev ?
    J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de m'intéresser à lui contrairement à d'autres implémentations telles que Rubinius (LLVM inside !) ou JRuby (qui permet d'interagir avec des classes Java).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.