PHP Tour Lille 2011, une première édition qui s’annonce riche !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
8
20
sept.
2011
PHP

Avec la présence exceptionnelle de David Soria‐Parra, le co‐release master de PHP 5.4.

Développeurs, utilisateurs, prestataires et passionnés de PHP ont tous répondu présents à la première édition du PHP Tour, organisé par l’AFUP, qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochain à Lille.

Cette première édition s’annonce sous les meilleurs auspices, avec en tête d’affiche la présence de David Soria‐Parra, le co-release master de PHP 5.4, qui nous fera l’honneur de faire l’ouverture de ce premier PHP Tour.

Les organisateurs nous ont également concocté un programme de grande qualité réunissant les meilleurs experts du moment : les participants pourront assister à des conférences sur le e‐commerce, la performance, la qualité, etc. ; mais également à des sessions sur des sujets plus novateurs, tels que la VoIP avec PHP, Cheyenne, Sonar, les services asynchrones, XHProf, XQuery…

Sans oublier les retours d’expérience de 20minutes, La maison de Valérie et Mediapart, qui utilisent PHP dans des contextes stratégiques.

À noter enfin, la présentation d’Atoum un nouveau framework de tests unitaires novateur qui, on en est certain, va faire beaucoup de bruit. Son fondateur nous a fait l’honneur de choisir le PHP Tour pour en faire la première présentation officielle.

Évènement itinérant, mais ambition nationale : l’AFUP se donne pour mission de faire du PHP Tour un rendez‐vous annuel incontournable pour les professionnels du monde PHP.

Développeurs, décideurs, journalistes, venez découvrir le PHP Tour Lille 2011 !
Informations et inscriptions : http://afup.org/pages/phptourlille2011/inscription.php.

Le PHP Tour Lille 2011 est organisé en partenariat avec EuraTechnologies et PôleNord.

  • # Mongrel2, ZeroMQ et services légers/asynchrones

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je vends ma soupe... je ferai une présentation sur les services asynchrones multilangages avec bien entendu beaucoup de PHP et Mongrel2, le "support" de base pour les services étant ZeroMQ.

    Si vous aimez les trucs genre Node.js, Erlang, RabbitMQ, je vous montrerai les avantages/inconvénients de ces systèmes en comparaison avec une utilisation de ZeroMQ et votre langage préféré.

    Cela sera une présentation où vous apprendrez des choses très sympa vous rendant la vie plus simple par la suite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.