PloneGov récompensé à Paris par le Grand Prix du Jury des Lutèces D'Or

Posté par . Modéré par j.
Tags : aucun
0
15
juin
2007
Python
Aux lutèces d'Or cette année, avec l'assemblée nationale, c’est un projet international de mutualisation des ressources informatiques municipales qui a été mis à l’honneur par le Grand prix du jury, PloneGov, au cours d'un cérémonie dans les salons de l'Hôtel de ville de Paris.

Le projet PloneGov a pour objectif le développement d'applications informatiques par et pour les collectivités locales. Ce projet offre la possibilité aux villes et communes mais également à tous les autres niveaux de pouvoirs publics, par la mutualisation de leurs moyens humains et matériels, de retrouver une plus grande indépendance technologique et de construire des outils véritablement adaptés à leurs besoins.

Le nombre de partenaires impliqués dans le projet PloneGov ne cesse de s’agrandir. Il touche aujourd’hui un total de 45 collectivités (43 villes et 2 régions) dans 6 pays (France, Belgique, USA, Espagne, Suisse, Argentine).
Différents produits, disponibles sous licence libre, sont offerts aux villes et régions :
  • site web clé sur porte (par exemple, www.seneffe.be)
  • Application de gestion d’un conseil municipal, d’un gouvernement régional ;
  • Application de gestion de téléservices ;

Toutes les villes et régions sont libres de participer à ce projet. Pour ce faire, elles peuvent soit :
  • Installer par elles-même les composants du projets qui sont mis progressivement en ligne sur le site PloneGov, si elles estiment qu’elles disposent des compétences techniques suffisantes en interne ;
  • Faire appel à une SS2L (cf. Zea Partners, fédération de PME spécialisée dans Plone et PloneGov) pour lui fournir des formations, du coaching ou même un packaging complet des produits PloneGov.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.