PloneiCalendar 1.0Beta2 est sorti !

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
11
août
2004
Python
PloneiCalendar est un produit Zope/Plone pour la gestion de vos calendriers au format iCalendar sur le web.

Outre le fait d'y proposer un accès par webdav, il vous permet de visualiser vos calendriers et leurs événements directement dans Plone, et d'associer des droits de lecture et d'écriture à des utilisateurs et groupes. Autres points positifs : les formats de date sont complètement internationalisés (i18n), et les vues sont entièrement réalisées en CSS, sans utilisation de tableaux HTML.

Pour encourager le développement du produit, je vous propose de le tester et de soumettre vos remarques ou bugs sur la page SourceForge.
  • # cool !

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est vraiment le produit qui manquait à zope !
    De plus, si l'on en crois les commentaires sur dot.kde.org, le support kolab est plus qu'hasardeux dans kde 3.3 rc1, ce module arrive donc à point nommé.
    • [^] # Re: cool !

      Posté par . Évalué à 2.

      En même temps ca n'a pas grand chose à voir :
      Il y a une énorme différence entre un calendrier géré avec un client lourd (Kontact dans le cas de KDE) et un calendrier à travers un client léger (navigateur + zope).

      Donc dire que ca va remplacer Kontact est assez hasardeux (des outils web de gestion de calendriers ca ne manque pas, seul le niveau d'intégration change).

      Enfin non, le support de Kolab n'est pas "hasardeux" dans kontact (le même terme a généré pas mal de grincements de dents sur les mailing list dédiées le mois dernier :p).
      Simplement on est dans une phase d'évolution au niveau des formats de stockage, et aujourd'hui les différents clients disponibles ne savent plus se parler (pas à 100%).

      Ils sont tous bien, mais séparemment (ce qui n'est pas du tout le but final bien sûr).

      Ca va s'arranger très vite (il y a 4 clients différents à synchroniser : Kontact, Outlook + plugin, Horde, et Aethera) mais il est possible que KDE3.3 sorte un poil trop tôt pour intégrer tout cela.

      Tant pis, je prefère attendre six mois plutôt que de voir des produits sortir en version non finalisée. Il y a des éditeurs spécialisés pour ca :)

      M
  • # PloneiCalendar 1.0Beta3

    Posté par . Évalué à 1.

    La version 1.0Beta3, corrigeant un bug de strftime sur les plateformes Windows, est sortie. Je vous invite à faire la mise à jour.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.