Première édition des Étoiles du Libre

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
7
18
oct.
2009
Communauté
L'association des étudiants de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) lance cette année un prix qui vise à récompenser les contributions au Logiciel Libre issues de la communauté universitaire. L'originalité de ce prix par rapport aux autres prix déjà existant est ce qu'il s'attache à récompenser les contributions personnelles des participants, et non un projet dans son ensemble. Ce concours est divisé en trois catégories :
  • Applications scientifiques,
  • Application pour le poste de travail,
  • Développement web/internet.


Il est ouvert à toutes les personnes membres du milieu universitaire (étudiants, professeurs, enseignants-chercheurs).
Après une pré-sélection des dossiers de candidatures, les trois candidats sélectionnés dans chacune des catégories seront conviés à la cérémonie de remise des prix, qui se déroulera le 12 décembre 2009 dans l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard.

Lors de cette cérémonie, le classement final de chaque catégorie sera établi par un jury constitué de professionnels, acteurs au sein de la communauté du Logiciel Libre.

Le vainqueur de chaque catégorie se verra remettre un chèque de 1000 euros.

L'association des étudiants de l'UTBM souhaite, grâce à ce concours, valoriser les participations à des projets libres au sein de la communauté universitaire, et attirer l'attention du public universitaire sur le monde du Libre et l'intérêt qu'il représente pour l'apprentissage.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 15 novembre 2009 sur le site du concours (les contacts ainsi que le règlement du concours sont également disponibles en ligne).
  • # toutes les personnes membres du milieu universitaire

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    au risque de prêcher pour ma paroisse, le milieu universitaire comporte aussi des personnels administratifs et techniques, sans l'assistance desquels les étudiants, professeurs, et enseignants chercheurs, ne pourraient sans doute pas faire grand chose...
    (c'est évidemment valable dans l'autre sens aussi, chacun ayant besoin des autres)

    Indiquer ouvert à toutes les personnes tout en en excluant une grande partie est un peu méprisant à mon humble avis.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.