Prenez de bonnes habitudes avec Daily Stamp

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
13
4
sept.
2010
Ruby
Rails Rumble est une compétition qui se tient une fois par an et dont l'objectif est de faire une application Rails en moins de 48h avec une équipe de moins de quatre personnes. La prochaine édition se tiendra les 16 et 17 octobre prochain, mais je voudrais surtout vous présenter une des applications de l'édition 2009 : Daily Stamp.

Ryan Bates, aussi connu pour ses Railscasts, a développé Daily Stamp pour nous permettre de prendre de bonnes habitudes ou de casser les mauvaises. Il vient de libérer le code source sous licence MIT.

Le fonctionnement est très simple et s'inspire des Seinfeld Calendar : chaque jour, vous apposez un tampon si vous avez bien accompli votre mission et vous marquez des points au fur et à mesure que votre série de jours tamponnés grandit. Par exemple, si votre objectif est d'écrire un billet sur votre blog tous les jours, chaque fois que vous aurez écrit un billet, vous irez tamponner la case du jour sur Daily Stamp. Quand vous aurez atteint un score de 100 points (ou plus si vous le souhaitez), vous devriez avoir adopté l'habitude et pouvoir continuer sans Daily Stamp.

Daily Stamp vous permet d'avoir plusieurs objectifs en parallèle, de personnaliser vos tampons, de rendre publics vos objectifs ou de les garder privés et de suivre les tampons publics de vos amis. Bref, c'est un très bon moyen pour garder sa motivation lorsque l'on souhaite prendre une nouvelle habitude ou casser une mauvaise.
  • # Est-ce compatible avec…

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    … GNU Emacs (Org-Mode) ?
  • # Déjà vu

    Posté par . Évalué à 6.

    Il y a la même chose sur Wii Fit Plus, et ben avant la lecture de ce journal, j'avais jamais compris à quoi ça servait... Et je peux dire que ça ne marche pas des masses pour la motivation... :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.