Présentation du prototype de la caméra Apertus Axiom Alpha

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, NeoX et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
39
18
mar.
2014
Audiovisuel

Début mars a été présenté, à Vienne en Autriche, le prototype de caméra libre Axiom Alpha du projet apertus° (déjà évoqué de nombreuses fois sur LinuxFr.org). Cela s’est passé durant le salon Metalab qui s’est tenu dans la capitale autrichienne. Un premier prototype avait été déjà présenté au salon Photoniks de Berlin, mais ce n’était qu’une mise en bouche avant ce rendez‐vous attendu par l’équipe pour participer à ce hack / fablab et présenter enfin le prototype de la caméra à venir.

Logo Axiom

axiom

L’équipe a pu ainsi présenter pendant plus d’une heure le projet et expliquer les données techniques de la caméra. Ce fut un succès, puisqu’ils ont du répondre à une flopée de questions pendant plus de deux heures et approcher des personnes qui ont décidé de participer au projet.

axiom

Le projet apertus° continue donc sûrement son chemin et avec un prototype fonctionnel, démontre que la fabrication d’une caméra professionnelle 4K libre est du domaine du possible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.