Production de 5000 Cd Chti'Libre à Lille

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
3
9
oct.
2008
Lug
La ville de Lille va financer la création de 5000 exemplaires du CD-ROM Chti'Libre, compilation de logiciels Libres pour Microsoft Windows édité par l'association Chtinux. La subvention a été défendue par la direction de l'économie sociale et solidaire dirigée par Christiane Bouchart (Verts) dans le but de mieux faire connaître le logiciel Libre auprès des populations défavorisées de Lille ainsi que des milieux de l'économie sociale et solidaire.

Le but de l'association Chtinux est de faire connaître le logiciel Libre auprès d'un public défavorisé qui n'est quasiment jamais atteint par l'action des GULL et de pouvoir fréquenter les acteurs du milieu de l'économie sociale et solidaire pour leur montrer la convergence de valeurs entre leur milieu et le logiciel Libre.

L'application Chti'Libre est basée sur Qt et principalement développée par Pierre Ducroquet (qui vient récemment de rejoindre l'OASIS pour y représenter KDE). Le but est d'avoir un code minimal pour maximiser l'espace disponible sur le disque pour les applications tout en ayant une facilité de maintenance maximale. La configuration se réalise au travers de fichiers XML indiquant l'organisation des menus et les application disponibles.
Sa licence est la SVN. L'hébergement du tout sera réalisé par l'association Linux62.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.