Réunion constitutive - Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre (FRUL) Région Languedoc-Roussillon.

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
2
10
mai
2010
Communauté
La réunion constitutive de la Fédération Régionale des Utilisateurs de Libre (FRUL) Région Languedoc-Roussillon du mercredi 03 mars 2010 a permis de finaliser le projet d’une constitution en fédération des acteurs locaux du libre, ceux-la même qui favorisent par leurs actions l’essor des logiciels libres en particulier et plus généralement du libre.

La FRUL a été créée lors de cette assemblée. Cette association a pour vocation de réunir des prestataires de services et acteurs spécialisés notamment dans le secteur des logiciels libres, mais aussi dans toutes sortes d’expressions du libre. Le marché des logiciels libres étant en pleine expansion, cette association a pour ambition de proposer un large choix de compétences avec une éthique commune relative à la communauté du Libre.

Certains des objectifs de la FRUL se résument ainsi :
  • Initier chaque année un événement rassemblant tous les acteurs de la Fédération. Faire des événements communs à des endroits différents. Faire des événements communs à un endroit unique ;
  • Solliciter les collectivités territoriales pour l’obtention d’un local commun à vocation de promotion du libre connu de tous. Ce lieu (La Maison du Libre) serait la synergie des acteurs du libre ;
  • Organiser une communication commune lors des activités communes ;
  • Favoriser la tenue de réunions régulières (trimestrielles, semestrielles) pour rassembler l’ensemble des acteurs du libre (Associations, GUL, Entreprises du libre, Radio, Musique, Cinéma, Écoles, Universités, Collectivités...), ainsi qu’au renouvellement des Assises du Libre.


Ce réseau a pour vocation de mutualiser des compétences et des connaissances, ainsi que des moyens ou méthodes afin d’accroître la qualité. Les participants présents ou représentés à cette réunion, Divergence FM, Eoxia, Evarisk, Haïku, Informetic, Jupinfo, Lundi Matin Business LMB, Montpel’libre, Montpellier Wireless, nutritioNTaoïste, Parrain-Linux.

Ont participé à l’élection des membres du bureau des représentants qui ont été élus à l’unanimité comme suit :
Président - Pascal Rullier - Montpellier Wireless
Vice Président - Pascal Chou - nutritioNTaoïste
Secrétaire - Alain Jupin - Jupinfo
Secrétaire Adjoint - Pascal Arnoux - Montpel’libre
Trésorier - Guillaume Kihli – Parrain-Linux

Les statuts ont été présentés, lus et discutés. Certains points ont été corrigés. Ils seront adoptés après corrections définitives et signatures. Des demandes d’adhésions sont déjà proposées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.