Les RMLL 2014 lancent l’appel à conférences

Posté par . Édité par Davy Defaud, Florent Zara et Pierre Jarillon. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
16
11
fév.
2014
RMLL/LSM

Les Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) sont un cycle de conférences, d’ateliers et de tables rondes autour du Libre et de ses usages, dans une ambiance conviviale et non commerciale. Cet événement se déroule chaque année dans une ville différente, rassemblant plusieurs milliers de personnes. De retour en France, la 15e édition des Rencontres mondiales du logiciel libre se déroulera à Montpellier du 5 au 11 juillet 2014. La participation est gratuite et libre d’accès pour toutes et tous.

logo rmll

Les RMLL ce sont plus de 200 conférences réparties sur 5 jours et données par des orateurs du monde entier. Pour soumettre votre conférence, vous avez jusqu’au 31 mars 2014. Un responsable de thème prendra contact avec vous avant le 1er mai 2014, pour vous informer de l’acceptation de votre conférence.

RMLLCamp

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
11
27
jan.
2014
RMLL/LSM

Du vendredi 14 février 2014 à partir de 17h00, jusqu’au dimanche 16 février 2014 à 22h00 Smile Montpellier - 26, cours Gambetta 34000 Montpellier Tram ligne 3, arrêt Plan Cabanes

Vous aurez la possibilité de dormir sur place, un dispositif sera mis à votre disposition.
Un pad a été ouvert pour l'organisation.

L’idée d’un RMLLCamp est de se réunir pendant plus de deux jours entre les organisateurs et les bénévoles des RMLL pour faire avancer les projets en cours, lancer de nouveaux projets. Les projets peuvent être de nature technique, des outils de communication, etc. Chacun est invité à participer en fonction de son temps disponible, de ses compétences, de ses envies.

Le RMLLCamp a lieu physiquement à un endroit (jour et nuit), mais également en ligne. Des outils pour participer en ligne sont disponibles : IRC, Pads, pont téléphonique, serveur de voix sur IP seront présents. Un réseau filaire et wifi est prévu.

Merci à Smile Montpellier pour son accueil.

Table Ronde Musique Libre et Licences Ouvertes - Montpellier le 16 octobre

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
5
26
sept.
2010
Culture
La communauté du Libre de la Région Languedoc-Roussillon (FRUL) en partenariat avec la Médiathèque de Montpellier Agglomération Émile Zola organise une table ronde autour du thème « La musique libre et les licences ouvertes ».

À l'occasion de l'inauguration de deux nouvelles bornes de téléchargements « Minimazic », une palette d'artistes et d'intervenants sera sur le plateau pour débattre de sujets tels que la musique libre, le téléchargement d’œuvres, Hadopi...

Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à venir en discuter, un micro sera ouvert.

Samedi 16 octobre 2010 de 15h00 à 17h00
Auditorium musique à l'entresol
218 Boulevard de l'Aéroport International 34000 Montpellier
Tramway Lignes 1 et 2 Place de l'Europe

Journal Livret du Libre n°19 août 2010

Posté par .
Tags : aucun
5
29
juil.
2010
Tous les mois, les acteurs du libre de la région Languedoc-Roussillon, sous l'impulsion de la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre publient un livret d'information le "Livret du Libre", destiné aux utilisateurs du libre. Voici le dernier numéro du livret d'information mis à jour pour le mois de d'août.

Depuis maintenant plus d'un an, ce journal fait la part belle aux logiciels libres, aux actions menées non seulement dans la région, mais également partout ailleurs en faveur du Libre (...)

Réunion constitutive - Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre (FRUL) Région Languedoc-Roussillon.

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
2
10
mai
2010
Communauté
La réunion constitutive de la Fédération Régionale des Utilisateurs de Libre (FRUL) Région Languedoc-Roussillon du mercredi 03 mars 2010 a permis de finaliser le projet d’une constitution en fédération des acteurs locaux du libre, ceux-la même qui favorisent par leurs actions l’essor des logiciels libres en particulier et plus généralement du libre.

La FRUL a été créée lors de cette assemblée. Cette association a pour vocation de réunir des prestataires de services et acteurs spécialisés notamment dans le secteur des logiciels libres, mais aussi dans toutes sortes d’expressions du libre. Le marché des logiciels libres étant en pleine expansion, cette association a pour ambition de proposer un large choix de compétences avec une éthique commune relative à la communauté du Libre.

Certains des objectifs de la FRUL se résument ainsi :
  • Initier chaque année un événement rassemblant tous les acteurs de la Fédération. Faire des événements communs à des endroits différents. Faire des événements communs à un endroit unique ;
  • Solliciter les collectivités territoriales pour l’obtention d’un local commun à vocation de promotion du libre connu de tous. Ce lieu (La Maison du Libre) serait la synergie des acteurs du libre ;
  • Organiser une communication commune lors des activités communes ;
  • Favoriser la tenue de réunions régulières (trimestrielles, semestrielles) pour rassembler l’ensemble des acteurs du libre (Associations, GUL, Entreprises du libre, Radio, Musique, Cinéma, Écoles, Universités, Collectivités...), ainsi qu’au renouvellement des Assises du Libre.


Ce réseau a pour vocation de mutualiser des compétences et des connaissances, ainsi que des moyens ou méthodes afin d’accroître la qualité.