Rencontre Informatique et citoyenneté à Manosque

Posté par (page perso) . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags :
12
10
mar.
2011
Éducation

Jean-Christophe Becquet, directeur d'APITUX et vice-président de l'April animera une rencontre sur le thème « informatique et citoyenneté » le jeudi 17 mars 2011 à 20 h 30 à l'EOEP de Manosque. Cette soirée est organisée en partenariat avec l'association Linux-Alpes.

À l'heure où l'outil informatique devient omniprésent dans toutes les démarches de la vie quotidienne, comment garder le contrôle sur les données personnelles que nous diffusons et créons ? Cette soirée ne prétend pas, bien sûr, répondre à cette question dans son entier, mais tentera de donner des pistes, notamment via l'utilisation des logiciels libres.

Les « rencontres de l'EOEP » sont une initiative de la Ligue de l’Enseignement des Alpes-de-Haute-Provence. Le dispositif EOEP est mis en place par la région PACA et répond au besoin d’éducation tout au long de la vie.
Toute personne qui le souhaite peut s’y former ponctuellement. C’est un espace collectif et civique où l’on vient s’informer sur ses droits, sur le fonctionnement des institutions, des collectivités, sur le monde qui nous entoure ; mais aussi où seront mis en place à la demande des rencontres, débats, ateliers autour de différents thèmes. C’est un lieu où sont mis à disposition des outils permettant de répondre aux différentes demandes repérées par les animateurs de l’EOEP (bibliothèque, moyens multimédias, logiciels bureautiques, ordinateurs connectés à Internet, salle de réunion…).
C’est aussi un lieu d’échange, de partage et d’entraide, un lieu où chacun pousse la porte quand il le souhaite sans aucun engagement, sauf celui de respecter l’autre dans son intégralité.

Entrée libre et gratuite pour tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.