Rendez-vous du Libre 18 juin 2015 : "Migration de la messagerie" & "Partagez avec OwnCloud"

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
11
juin
2015
Communauté

Retrouvez-nous le jeudi 18 juin 2015 à partir de 18h45 à la Loco Numérique de La Roche sur Yon pour découvrir deux thématiques :

  • Migration de la messagerie pour l'agglomération de La Roche sur Yon
  • Partagez vos fichiers, contacts et calendriers avec OwnCloud

Vous vous intéressez au logiciels libres ou plus généralement au monde du Libre ?

Alliance Libre vous propose maintenant les Rendez-vous Libres de 18h30 à 20h30 à la Loco Numérique de La Roche sur Yon (123 Boulevard Louis Blanc, 85000 La Roche-sur-Yon) pour découvrir deux thématiques différentes.

Entrée libre et gratuite - Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr d'avoir une place, inscrivez vous à info AT alliance-libre DOT org.

Migration de la messagerie pour La Roche-sur-Yon Agglomération

Intervenant : Gilles Nicolazic, DSI de la ville de La Roche sur Yon

La DSI mutualisée Ville/CCAS/Agglomération met à disposition des agents depuis 2007 une messagerie basée sur Exchange de Microsoft. Cependant, face aux coûts des licences et à l'inquiétude quant à la localisation des données, la DSI a souhaité évaluer les alternatives libres.

Depuis avril, 30 utilisateurs pilotes testent Bluemind dans le but d'évaluer l'impact du changement sur les 1400 utilisateurs.

M. Nicolazic présentera le retour d’utilisation suite à 1 mois ½ de manipulation quotidienne par les utilisateurs pilotes.

Partagez vos fichiers, contacts et calendriers avec OwnCloud

Intervenant : Guillaume Cheramy (Hisyl)

Owncloud est un logiciel libre permettant entre autre, le stockage et la synchronisation de fichiers, la gestion des contacts et la gestion de calendrier en ligne. Les protocoles utilisés sont standards ce qui permet de synchroniser les données vers les différentes plateformes existantes : Pc (Windows, MAC, Linux), tablettes et téléphones (Android, IOS). Installable sur un serveur, aussi bien que sur un raspberry pi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.