Revue de presse de l'April pour la semaine 44 de l'année 2015

19
2
nov.
2015
Internet

La revue de presse de l'April est régulièrement éditée par les membres de l'association. Elle couvre l'actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s'agit donc d'une sélection d'articles de presse et non de prises de position de l'association de promotion et de défense du logiciel libre.

Sommaire

[AgoraVox] Réseaux sociaux alternatifs

Par Bonnes Nouvelles, le mercredi 28 octobre 2015. Extrait:

Rejoignez un réseau social plus éthique. L'objectif est de proposer un système décentralisé et sécurisé, permettant de préserver la vie privée des participants et de faire communiquer différentes instances de Diaspora installées sur différents serveurs à travers le monde. Diaspora est un logiciel libre distribué sous licence AGPL.

Lien vers l'article original: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reseaux-sociaux-alternatifs-173417

[ITespresso] Mozilla casse sa tirelire pour l'open source

Par la rédaction, le mardi 27 octobre 2015. Extrait:

Mozilla formalise son programme de soutien à l’open source en débloquant 1 million de dollars pour financer une première sélection de 10 projets.

Lien vers l'article original: http://www.itespresso.fr/mozilla-casse-tirelire-open-source-111721.html

[Numerama] Le Parlement européen adopte un cadre flou sur la neutralité du net

Par Guillaume Champeau, le mardi 27 octobre 2015. Extrait:

Le Parlement européen a adopté mardi en seconde lecture la recommandation sur le Marché unique européen des communications électroniques, qui fixe un cadre sur la neutralité du net dont la portée réelle reste très douteuse.

Lien vers l'article original: http://www.numerama.com/tech/128331-le-parlement-europeen-adopte-un-cadre-flou-sur-la-neutralite-du-net.html

Et aussi:

[Next INpact] On vous explique la proposition de loi sur la surveillance internationale

Par Marc Rees, le lundi 26 octobre 2015. Extrait:

C’est demain en fin de journée que la proposition de loi sur la surveillance internationale entrera en discussion en séance publique au Sénat. Une douzaine d'amendements ont été déposés pour l’heure, traduisant une perfection absolue du texte… ou une faible mobilisation des parlementaires.

Lien vers l'article original: http://www.nextinpact.com/news/97032-on-vous-explique-proposition-loi-sur-surveillance-internationale.htm

Et aussi:

Voir aussi:

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.