Second Jeudi du Libre à Nîmes - Mardi (sic) 9 novembre 2010

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
3
4
nov.
2010
Communauté
La communauté et les acteurs du logiciel libre de Nîmes et sa région se réunissent chaque second jeudi du mois (sauf exception...) pour une soirée conviviale, pour répondre à vos questions, à votre curiosité autour du thème des logiciels libres.

C'est également l’occasion de partager ses idées et expériences. L’ambiance est sympathique et facilite les conversations.

La Linuxerie se réunit chez CrocoBio, exceptionnellement un mardi, le 9 novembre 2010 à 20 h pour les "Jeudis du Libre". Au menu : logiciels libres, GNU/Linux, diverses actualités du Libre. Accueil à partir de 19 h, pour un atelier libre.

La soirée commencera à 20 h et prendra fin aux alentours de 23 h. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des jeudis du libre en partenariat avec Montpel’libre qui organise les Last Jeudis sur Montpellier.

Le lieu : Épicerie Bio CROCOBIO (Vente direct producteurs locaux d’ Agriculture Biologique) – (Attention : pas de CB) Rue des Platanettes - Route d'Arles à Nîmes (portail blanc qui fait l’angle entre la route d'Arles et la rue des Platanettes : ne pas s’engager dans la rue des platanettes, c’est juste en face de la station-service. Au fond du parking).

Les horaires : 20 h – 23 h. Possibilité de manger sur place, avec de délicieux petits plats proposés par Gabrielle. Renseignements et confirmation de présence : soit par mail sur linuxerie@gmail.com, soit en laissant un commentaire sur le site de La Linuxerie: http://lalinuxerie.free.fr/?p=467
  • # Hors-sujet

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Désolé pour le hors-sujet : c'est le deuxième "sic" que je note dans une dépêche en 24h (voir l'annonce sur DragonFly BSD).

    C'est une nouvelle mode ? Ou des jeux de mots cachés ? Je n'arrive pas à voir quelle est leur utilité et c'est super perturbant...
    • [^] # Re: Hors-sujet

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      sic est une locution latine souvent utilisée pour indiquer que ce qui précède est correctement cité, et non une erreur.
      Typiquement, ici, sic permet d'insister sur le fait que le prochain second jeudi du libre se déroulera, contrairement à ce que l'on pourrait croire, un mardi. Ce n'est pas une faute d'attention du rédacteur, c'est un changement ponctuel de planning :-)
      • [^] # Re: Hors-sujet

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Il est vrai qu'un second jeudi devrait se dérouler un jeudi. Ça ne m'avait pas choqué. Surtout que le 9 novembre tombait bien un mardi. Simple que je suis !

        Et pour le second sic dans « Tout le monde était tellement occupé par la récente sortie d'OpenBSD (sic!) que l'on en a presque oublié le monde « des autres » ! » de la précédente dépêche sur DragonFly BSD ?
        • [^] # Re: Hors-sujet

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          J'y ai vu une forme d'humour.
          J'ai compris ce sic de la manière suivante : "Si, si, je vous assure, aussi surprenant que cela puisse paraître, la sortie d'OpenBSD intéresse la majorité d'entre nous".
          Le but, là encore, étant d'attirer l'attention sur quelque chose qui peut paraître faux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.