Soirée concerts anti-Hadopi organisée par Libre Accès le 27 mars

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
8
21
mar.
2009
Justice
L’association Libre Accès vous invite à un concert à entrée libre présentant trois formations ayant fait le choix des licences libres et légales, en partageant leurs oeuvres sous licence Creative Commons. Ce concert est l’occasion de rassembler trois des meilleures formations entre folk et électro-rock, VS, Throw Panda Bat et Jullian Angel.

Rendez-vous donc à l’Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris. Venez nombreux !

Avec le soutien de la mairie du 2° arrondissement de Paris et son maire M. Jacques Boutault, et des associations April, La Quadrature du Net et FDN. Dans le cadre de ce concert, une rencontre autour de la loi Internet et Création aura lieu.

Les premiers débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi Création et Internet ont eu lieu pendant la deuxième semaine de mars 2009.

Ils sont l’objet d’une attention exceptionnelle, et le site de l’Assemblée nationale a enregistré des records de connexion pour la diffusion de la séance en direct. Ces débats houleux sont massivement commentés par les grands médias et sur Internet.

Après une interruption de deux semaines, les députés reprendront l’examen du projet de loi la semaine du 30 mars.

Profitant de cette pause parlementaire pour faire un nouveau point sur le projet de loi, Libre Accès vous invite à partager des analyses/prospectives avec : Alix Cazenave (April) Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net) Benjamin Bayart (FDN) et en présence de Mme Martine Billard (Députée de Paris - Vert) qui prend activement part aux débats, participera à ces échanges et nous livrera son point de vue sur ce texte.

Libre à vous de télécharger dès maintenant les œuvres de ces artistes gratuitement et légalement, comme il vous appartiendra de venir vous chatouiller les oreilles des voyages électroniques de VS, de la prose réchauffée aux machines de Throw Panda Bat ou encore de celle poétique de Jullian Angel. De même des stands proposant des albums sous licence de libre diffusion du meilleur de la scène indépendante libre seront à portée de clé usb.
  • # CC oui, mais laquelle ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    L'annonce sur le site de Libre Accès parle de la licence « Creative Commons » or ce n'est pas une licence mais un ensemble de plusieurs licences. C'est laquelle en particulier ? La clause NC (non commercial) change beaucoup de choses par exemple...

    Sinon, vous parlez de ramener le concert à la maison sur clé USB. Chouette idée. Mais pourras-t-ton acheter l'album si le concert nous a plu ?
  • # Anti-Hadopi

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    S'il s'agit de concerts anti-Hadopi, il faut envoyer une invitation aux députés et à la ministre de la culture. Même s'ils ne viennent pas, ils verront au moins -- via le carton d'invitation -- qu'il y a des artistes qui ne sont pas pour cette loi, contrairement à ce que veulent nous faire croire les majors...
    • [^] # Re: Anti-Hadopi

      Posté par . Évalué à 5.

      Si ils ne sont pas pour cette loi, c'est que ce sont juste 5 gus dans un garage. Ce ne sont donc pas de vrais artistes. Et hop, tu as tort, puisque tu es trop idiot pour comprendre que not'bonne ministre de la culture est le chantre de la Vérité.
  • # Où ça ?

    Posté par . Évalué à 4.

    C'est un peu lourd, au passage, de devoir lire le sujet pour trouver où se passe l'évènement : C'est grand la France, et la Francophonie est tout aussi grande, et tout le monde n'habite pas Paris...

    La prochaine fois : penser à mettre le lieu dans le titre de la dépêche.

    Vous pouvez inutiler.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.