Solutions Linux 2009 - jour 2

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
6
2
avr.
2009
Paris Open Source Summit
Second jour sur le salon et surtout le plus long. Celui ci ferme à 20h. La fréquentation semble avoir augmenté par rapport à la veille. Parmi les faits notables de la journée, on retiendra :
  • La lettre ouverte des employeurs du libre contre HADOPI qui a été signée par plus de 80 sociétés. La ministre de la Culture, Madame Albanel, a été cordialement invitée à rencontrer les employeurs sur le salon.
  • Après l'équipe de désinfection (SL 2007), SM08 (SL 2008), l'équipe de GCU a remis le couvert sur cette édition. Les bouchers zombies de l'HADOPI ont poursuivi sur tout le salon un méchant pirate d'Internet pédo-nazi qui passait son temps à voler les IP des stands afin de le punir et de lui couper sa connexion...
  • L'absence de Pinpin, qui nous a empêché de pouvoir l'interviewer. Les autres candidats aux entretiens (Toile Libre et la présidence de Parinux) n'étaient pas là, mais on espère encore pour le dernier jour ! Il est encore temps de poser des questions.
  • Les débats de l'Assemblée Nationale sur la loi « Création et Internet » ont été projetés sur l'un des stands afin que tout le monde puisse les suivre.
  • Enfin, en fin de journée, une grande partie du village est reparti à l'Assemblée Nationale pour continuer à suivre les débats sur place lors de la séance de nuit et montrer que les internautes sont très attentifs au travail des députés.



Sur le stand de LinuxFr.org, après mouns, Scara (très occupée par les RMLL) rootix, poltuiu, baud123, oumph et thomas_p (très pris sur l'April), pjarillon (aussi pour l'Abul), TheNastyBoy et votre humble serviteur, pterjan et NoNo sont venu renforcer les effectifs tournants des modérateurs présents sur le stand. Le concours a aussi pris de l'ampleur avec de nouveaux lots en plus des actuels robots et des livres :
Merci à tous ceux qui viennent nous voir pour nous découvrir, remercier, encourager, troller sur le stand (même ici, on trolle un peu !)... Nous vous attendons toujours en VA38 pour le troisième jour.
  • # Le moment phare...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    de cette journée reste tout de même pterjan introduisant son badge du boulot dans une machine juste parce qu'il y a écrit "introduisez une carte". Elle a eu un peu de mal à ressortir. En tout cas, c'est sympa, ça m'a permis de voir comment c'est fichu ces antennes de cartes sans contact, merci pour la dissection :-)

    Et merci en particulier aux gens de GNOME-FR, ça fait toujours plaisir de voir une ambiance pareille :-) (dommage, j'ai raté dodji et juste entraperçu teuf... ce n'est que partie remise).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.