Sortie de libebur128 v1.2.0

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, Benoît Sibaud et Florent Zara. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
21
13
nov.
2016
Audiovisuel

La bibliothèque libebur128 est une bibliothèque de mesure des niveaux d’intensité sonore (loudness) de programmes audio en mode fichier. Elle a déjà été présentée sur LinuxFr.org lors de la sortie de la version 1.1.0, en février 2016. Elle est désormais disponible en version 1.2.0.

Outre les points mentionnés dans la précédente dépêche, cette version apporte quelques nouveautés utiles :

  • suppression de la dépendance à libspeexdsp. Le sur‐échantillonnage nécessaire aux mesures true‐peak est désormais nativement inclus dans la bibliothèque, grâce aux contributions de Brian Matherly ;
  • ajout de nouvelles fonctionnalités dans l’interface. Il est désormais possible de limiter la durée sur laquelle les mesures portent, facilitant ainsi l’usage de la bibliothèque pour des mesures sur des flux temps réel de longue durée (comme le contrôle sur plusieurs jours des flux audio d’une chaîne de diffusion).
  • # merci

    Posté par . Évalué à 2.

    Merci pour cette courte dépêche.
    N'hésite pas à venir en parler sur linuxmao.org si le cœur t'en dit.

    • [^] # Re: merci

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci aussi.
      Étant donné que je n'y connais pas grand chose en MAO sous Linux (mon expérience se limitant à avoir installé une fois Ardour, et même pas sous Linux), pas plus qu'en MAO en général, je ne suis pas sûr d'être pertinent.
      Je vais néanmoins y réfléchir.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.