Sortie d'une version 1.0 de w.c.s.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
10
15
avr.
2009
Communauté
w.c.s. est un serveur de téléformulaires, d'abord développé pour des administrations locales (pour des besoins de formulaires du type "inscription médiathèque"), il a depuis évolué pour également convenir à d'autres tâches, par exemple comme système de suivi de bugs, ou encore comme site de vote pour la dernière assemblée générale de l'April.

Commencé en 2005, sous licence GNU GPL et développé publiquement depuis le début, il a finalement été jugé plus que temps d'en sortir une version marquée stable, c'est donc maintenant fait, avec cette version 1.0. w.c.s. est codé en Python grâce au framework Quixote. Une documentation (guide de l'utilisateur et guide de l'administrateur) et des paquets Debian, pour Etch et pour Lenny sont disponibles sur le site du projet. Il est possible de se renseigner également au travers de la liste de discussion.

Finalement, w.c.s. est développé par Entr'ouvert, une SCOP (coopérative) travaillant principalement autour de l'« administration électronique », bien engagée, en elle-même et par ses travailleurs, dans les logiciels libres. Il est rarement évident de marier « développement d'entreprise » et développement communautaire, mais une base de travail commune a été posée en choisissant de développer publiquement (CVS puis Subversion) et d'utiliser une licence claire (GNU GPL); toute autre suggestion est évidemment bienvenue.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.