T3UNI2010 - Université d'été TYPO3 2010 - les inscriptions sont ouvertes !

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
6
30
avr.
2010
Communauté
L'université d'été française de TYPO3 vous ouvre ses portes pour la 3ème fois.
TYPO3 est un système de gestion de contenu libre (licence GPL) qui est écrit en PHP.

Annecy accueillera l’université d’été 2010 de la communauté française de TYPO3 (T3UNI10). Elle se déroulera du lundi 28/06/10 au vendredi 02/07/10 sur le site de l’école d’ingénieurs Polytech' Savoie (Université de Savoie). Au programme de cette semaine, qui s’adresse à ceux qui veulent s’approprier ce puissant CMS, mais aussi aux initiés qui veulent se perfectionner :
  • Apprentissage, découverte et prise en main de TYPO3 ;
  • Mais aussi programmation en TypoScript et développement d’extensions.

Les ateliers et les conférences mis en place pour l’occasion offriront des conditions d’apprentissage optimales pour tous les participants (150 maximum par jour).

Cette année, une Certification TYPO3 est organisée le mercredi après-midi par l'Association Internationale.

Il n'est pas obligatoire de souscrire à l'université d'été pour participer à cette session de certification, cependant il est obligatoire de s'inscrire sur le site officiel de la certification TYPO3. Toutes les informations concernant la certification se trouvent sur le site officiel http://certification.typo3.org.

Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, la T3UNI10 offre différentes possibilités de logement (résidences universitaires et hôtels partenaires). La possibilité de prendre ses repas sur place et un repas de gala est aussi prévu. La T3UNI10 vous permettra donc de bénéficier de l’expérience de grands noms du monde de TYPO3 ainsi que de conditions de travail agréables, le tout dans un cadre exceptionnel et une organisation impeccable.

Renseignements et inscription sur le site : http://uni.typo3.ma
  • # Allez y les moinsseurs...

    Posté par . Évalué à 3.

    Amusant un CMS dont le propre site ne gere pas bien son contenu 'de base', ca fait pas serieux.

    le paque wamp est en 404...

    http://www.typo3.fr/index.php?id=53

    http://typo3.sunsite.dk/WAMP/WAMP-quickstart-3.6.0RC1-2.exe


    A combien je me ferais moinsser (un simple -1 la derniere fois , je suis sur que vous pouvez faire mieux...)

    Accessoirement, ce n'est toujours pas corrige....(j'evalue les CMS pour un usage perso...et honnetement un lien 404 non detecte sur la site meme du CMS, ca fait pas serieux)
    En meme temps c'est gratuit, et c'est surtout ca mon critere pour l'instant et si j'ai trouve ce lien casse c'est bien parce que je voulais l'evaluer....
    • [^] # Re: Allez y les moinsseurs...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Le site de TYPO3 fr est en refonte depuis plus d'an. Il manque juste des yeux pour réviser le texte, patcher des textes à droite et à gauche. Et le nouveau site est vraiment plus beau !

      Comme on dit, c'est souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est ce qui arrive avec le site de TYPO3 Fr !

      Quoi qu'il en soit, ca ne change rien que la puissance de l'outil. Si tu veux un CMS pour usage personnel, je dirais gentiment de passer ton chemin, car c'est un CMS plus pour les professionnels.

      Bonne chance dans ta recherche
      • [^] # Re: Allez y les moinsseurs...

        Posté par . Évalué à 1.

        Bah la moindre des choses que j'attends d'un CMS c'est qu'il valide les liens vers lequel il pointe (d'autant plus quand c'est un lien interne au site).
        Je dis pas que les autres le font hein, j'en sais rien. Juste que ca fait pas serieux sur le site meme du CMS. D'autant plus sur le truc indispensable a sa decouverte c'est a dire son installateur.

        Maintenant le cote pro ou perso n'a pas d'importance, la seule chose qui compte etant la facilite d'administration de l'outil, qui n'a pas a etre plus complique parce que c'est pro que perso. A titre d'information je trouve jahia tres accessible meme pour un usage personnel.
  • # Sponsor

    Posté par . Évalué à 4.

    Est-ce que l'INPI sponsorise l'événement?

    ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.