Test de l'openSUSE 11.0

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
15
juil.
2008
Suse
La dernière version d'openSUSE (11.0) est sortie en juin dernier bouclant ainsi près de 10 mois de développement. Elle n'est pas arrivée les mains vides, jugez plutôt : Noyau 2.6.25 (avec Xen également disponible), Xorg 7.3, KDE 3.5.9 et 4.0 disponibles en installation concurrentes, Gnome 2.22, Glibc 2.8, GCC 4.3.2, pilotes ALSA 1.0.16, Samba 3.2pre (la finale est sortie depuis), Xen 3.2.1rc1.

J'ai testé cette distribution en versions 32 et 64 bits sur plateforme x86. Les deux machines (une station et un portable) étaient équipés de cartes Nvidia. Je n'ai rencontré aucun problème matériel majeur lors du test de différent matériel à ma disposition.

Je vous invite donc à déguster les captures d'écrans de cette dernière version (j'espère d'ailleurs avoir relativement bien couvert la liste des nouveautés).
  • # Aircrack

    Posté par . Évalué à 2.

    Salut,

    openSuSE à l'air vraiment pas mal par contre je cherche à installer aircrack mais openSuSE ne veut pas le mettre dans les dépots officiels pour cause de légalité [http://en.opensuse.org/Application_Black_List] et impossible de trouver un autre dépot le proposant...

    Et la doc pour créer un RPM n'est pas plus abondante :(
    • [^] # Re: Aircrack

      Posté par . Évalué à 10.

      En tapant "howto rpm" dans mon moteur de recherche favori je trouve en premier lien http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/(...) qui m'a l'air de documenter la création de RPM.
      GLMF avait aussi publié d'excellents articles sur le sujet.


      <mode="ironie lourde">Ça fera une bonne lecture en attendant de pirater le wifi de la mamie du dessus pour aller sur des sites pornos sans être bloqué par le filtre de la wanadoobox de papa ... ah la la dure est la vie du script kiddy ...</mode>

      BeOS le faisait il y a 15 ans !

      • [^] # Re: Aircrack

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Avec les nouveaux projets de loi, ce sera encore mieux, bientot tu auras juste besoin de penser a une tentative de delit informatique et la police sera deja a ta porte :)

  • # Firefox

    Posté par . Évalué à 0.

    Salut a tous,
    pourquoi le choix de firefox 3 en beta5 lorsque la version stable existe? Enfin c'est juste un detail...

    Olivier

    - Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

    • [^] # Re: Firefox

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      ptetre parce que la version de opensuse est sortie le 19 juin dernier et que firefox 3 est sorti le 18 juin... ce qui laisse somme toute peu de temps pour tester, intégrer, valider une nouvelle version..

      enfin, j'dis ça j'dis rien...
    • [^] # Re: Firefox

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Je me permet de citer l'article :) "Firefox 3.0b5 était fourni de base et rapidement après la sortie de la version stable, les paquets étaient dans les mises à jour."
    • [^] # Re: Firefox

      Posté par . Évalué à 4.

      La raison officielle est le freeze des composants contenant du code cryptographique dès la beta 1 (7 avril selon la Roadmap de la 11.0).

      Le paquet final de FireFox était bien sût disponible peu après sa sortie dans les updates officielles.
  • # en kiosque

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Planète Linux HS19 avec openSUSE 11 sur DVD http://journaux.fr/revue.php?id=95230

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.