[Toulibre] Présentation Debian et rencontre le 6 mai 2009

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par j.
Tags :
5
5
mai
2009
Lug
Toulibre organise une rencontre autour des Logiciels Libres le mercredi 6 mai, de 19h à 23h au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

À 20h, Baptiste Schalck fera une présentation sur la distribution Debian, distribution majeure du monde GNU/Linux, à l'occasion de la sortie récente de la cinquième édition de sa version stable "Lenny". Il sera question du mode d'organisation du projet Debian et de ce qui fait ses particularités (contrat social, mode de gouvernance, etc.). Un tour d'horizon des différentes versions de la distribution sera présenté, ainsi que son gestionnaire de paquets logiciels et ses systèmes de résolution de dépendances. La présentation est accessible à tous.

L'enregistrement vidéo de la soirée sera disponible par la suite sur le site de Toulibre.

Par ailleurs, comme lors de chaque rencontre Toulibre, le centre Bellegarde sera ouvert à partir de 19h et pendant toute la soirée pour accueillir toute personne désireuse d'échanger ou de trouver de l'aide sur des Logiciels Libres.
Vous pouvez si besoin apporter votre ordinateur.
Dans ce cas ainsi que pour toute demande d'aide particulière, merci de nous adresser un courrier électronique au préalable à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins pour que nous puissions vous répondre efficacement.
  • # ah

    Posté par . Évalué à 1.

    Une bonne idée cette conférence!

    Malheureusement je ne pourrai être là (je ne suis pas du tout du coin), mais je mène des actions pro-debian à ma petite échelle (en Moselle) : installation, formation, satisfaction.

    CF : http://linuxfr.org/2009/04/08/25283.html#1022863

    Bon courage, et vivement la vidéo de la conférence!
  • # Me......

    Posté par . Évalué à -1.

    Au même moment la mêlée numérique a un GT sur le libre, j'ai déjà retenu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.