Ubuntu Party à Veynes le 17 juin 2006

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
13
juin
2006
Ubuntu
Les événements locaux consacrés à la distribution Ubuntu sont de plus en plus en plus nombreux et la région Provence-Alpes y va de son grain, en accueillant l'été dans une ambiance de fête et de découverte ludique.

Ce sera à Veynes, dans les Hautes-Alpes, le 17 juin 2006, une raison de plus pour venir passer de bons moments dans cette belle région... Veynes, haut lieu de l'informatique alternative des Alpes du Sud, vibrera au son de la Musique Libre toute la journée du samedi 17 juin 2006 (de 9h30 jusqu'en fin de journée) pour une Ubuntu-Party visant à faire découvrir et à initier les participants à cette distribution Linux des plus abouties.

Installation, démonstrations et découverte seront assurées par les membres du Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins.

Même si Linux-Alpes ne participe pas de façon officielle à l'événement, certains de ses membres seront là pour seconder les organisateurs et répondre aux questions des visiteurs, qu'ils soient passionnés de multimédia ou bien intéressés par les techniques de filtrage de contenu internet. A ce sujet (et de manière pédagogique), Apitux illustrera le propos.

A toutes et à tous : bienvenue !...
  • # Marre d'ubuntu

    Posté par . Évalué à -1.

    Vivement que ce phénomène de mode passe et que cesse cette pollution visuelle et intellectuelle.
    • [^] # Re: Marre d'ubuntu

      Posté par (page perso) . Évalué à -2.

      Hé hé... Il ne s'agit pas d'un simple phénomène de mode... Le projet date déjà de plusieurs années (en fait depuis le voyage dans l'espace).
      Quand à la "pollution visuelle et intellectuelle" que vous suggérez, regardez-donc plutôt en vous-même et posez-vous les vraies questions.
      Connaissez-vous la signification de ce mot "ubuntu"?
      • [^] # Re: Marre d'ubuntu

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(idéologie) me dit (emphase forte ajoutée) :
        Ubuntu est une idéologie venant de l'Afrique Noire qui s'articule autour des relations et des obligations des Hommes les uns envers les autres. Le mot trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud. Il recouvre un concept très général qui, bien que n'ayant pas d'équivalent en français, est parfois traduit par : « humanité aux autres ».

        Ouais... aux autres... Pas aux autres distributions en tout cas...

        Je persiste à trouver gênant ces install parties (qui ne s'appelle plus comme ça, mais Ubuntu party, d'ailleurs) réservée uniquement à Ubuntu. Vive la diversité !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.