Vidéos de l'Embedded Linux Conference Europe 2008 disponibles !

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
9
10
fév.
2009
Mobile
L'Embedded Linux Conference Europe 2008, organisée par le Consumer Electronic Linux Forum, s'est déroulée au mois de novembre aux Pays-Bas, en même temps que la conférence automnale du NLUUG sur la mobilité. ELCE est sans aucun doute une des plus intéressantes conférences européennes consacrées à Linux embarqué.

Une petite équipe, composée de Ruud Derwig (NXP), Tim Bird (Sony), Thomas Petazzoni et Michael Opdenacker (de Free Electrons) a enregistré la plupart des conférences de ces deux évènements. Les vidéos résultantes, au nombre de 32, viennent d'être mises en ligne par Free Electrons et sont disponibles à tous, sous licence libre CC-BY-SA 3.0, au format Ogg Theora.

On notera en particulier les présentations (keynotes) d'Harald Welte (bien connu pour son travail sur NetFilter, le projet gpl-violations.org, la participation à OpenMoko et bien d'autres choses) et de David Woodhouse (un des deux mainteneurs « embarqué » du noyau). Les deux conférences de Frank Rowand sur le temps réel utilisant les patches linux-rt sont également très intéressantes, de même que la conférence de Tim Bird sur la réduction du temps de démarrage, celle de Philip Lougher sur le système de fichiers Squashfs récemment intégré dans la version officielle du noyau, et enfin celle de Gustavo Sverzut Barbieri sur l'utilisation des bibliothèques EFL (Enlightenment Foundation Libraries) pour créer des interfaces graphiques sympathiques.
  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je tiens à remercier Thomas, Michael, Tim et Ruud d'avoir collecté et mis à disposition ces archives vidéos. Ce faisant, le contenu est valorisé et permet à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas assisté aux conférence, d'en profiter quand même.

    Une question sinon : existe-t-il des mirroirs pour stocker ces confs ? ou des torrent pour optimiser les téléchargements ?

    Amitiés

    Flow
    • [^] # Re: Merci !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      À ce jour, il n'existe pas de mirroir. Concernant les torrents, Michael en avait mis en place à une époque, mais ça n'était pas vraiment suffisamment utilisé pour justifier leur maintien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.