Suivi - Tribune Amelioration du plonkage de tribune

#601 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide
Tags : aucun
4
27
sept.
2011

Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai remarqué que lorsque l'on est plonké sur la tribune, on est plonké sur les trois tribunes en même temps.
C'est a dire
- la Tribune (/board)
- La tribune de rédaction
- La tribune d'administration

De plus, tout du moins pour les moderateurs, je me suis egalement rendu compte qu'il n'y a pas de retour arriere sur le plonkage : on clique et pouf, plus moyen de retourner en arrière.

Une option : 'enlever le plonkage' ne serait elle pas la bienvenue ?
On se rapprocherai alors du comportement de l'ancien site.

Bien sur un suivi des personnnes ayant effectué un plonkage/deplonkage devrait etre accessible ne serait ce que par les admins.

Une autre solution serai d'enlever la possibilité de plonker pour les moderateurs.

  • # Certes

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 (+0/-0) .

    Pour le premier point, en même temps ça me semble un peu normal (si on doit plonker des AMR, on a d'autres soucis que juste ne pas pouvoir poster sur la tribune d'admin. Et si on ne l'applique pas à la tribune de rédaction, rien n'empêche d'y venir donc...

    Note : je t'ai déplonké suite à ton test.

    • [^] # Re: Certes

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 (+0/-0) .

      Cela veut-il dire qu'on est aussi qu'on est plonké des tribunes des dépêches? Cela peut être génant pour les dépêches collaboratives.

      « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

  • # suivi

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 (+0/-0) . Dernière modification : le 28/09/11 à 21:42

    vu que les modos peuvent plonker, il vaudrait mieux que les autres modos + admins (et même relecteurs) puissent savoir qui est plonké voire déplonker (ça je n'ai pas trop d'avis vu qu'il y a une durée max, ce qui est mieux qu'avant il me semble où il n'y avait pas de durée max).
    Je serais - comme pour les dépêches - pour l'envoi d'un mail (ainsi les relecteurs ont aussi une visibilité sur ce qui s'est passé, éventuellement s'ils veulent l'expliquer) :

    • actuellement il y a 4 boutons sur la page de l'utilisateur (ce qui est sympathique c'est le coup de l'arroseur arrosé, vu qu'on peut s'auto-plonker o_O même en tant que modo), 1 seul serait mieux àmha, ça prend de la place :
      • 24h
      • 2 jours
      • une semaine
      • un mois
    • Avant on n'avait qu'une stat' sur http://linuxfr.org/statistiques/users (qu'il serait bon de remettre) indiquant un nombre d'utilisateurs interdits de tribune (sans liste de nom, va deviner...) et un nombre d'utilisateurs interdits de notation (pour éviter les cabales de plussages croisés d'une époque :D), toujours sans liste de noms.
    • je serais plutôt pour quelque chose comme pour les refus de dépêche :
      • un seul bouton plonker sur la page utilisateur, ça diminue les risques de cliquer dessus par mégarde (comme lorsque je suis sur mon smartphone à cliquer parfois aléatoirement ou par mégarde /o\)
      • une raison générique (à mettre à jour s'il y avait besoin de précisions), un peu comme les messages automatiques de modération de dépêche sur http://linuxfr.org/regles_de_moderation
      • un choix d'une durée (par défaut, un jour, autres choix comme ci-dessus)
      • une possibilité d'ajouter un commentaire (genre le log de ce qui a généré le plonkage)
      • un envoi de mail à celui qui est plonké (pour qu'il sache quand le plonkage prendra fin + une raison) + à la ML de modo
      • cela lui permet au besoin de réagir sur modo (plutôt que d'écrire un journal criant classiquement à la censure, ce qui n'est pas le cas vu qu'il peut encore s'exprimer par ailleurs)
      • s'il y a un "bug" temporaire pour le déplonkage, cela lui permet de répondre au mail et faire part de ses doléances
      • les geigneux seront a priori ignorés :-) (selon l'adage en:DFTT), les complaintes légitimes pourront être prises en compte avec concertation (vu que nous sommes une équipe tout de même conséquente)
    • [^] # Re: suivi

      Posté par . Évalué à  1 (+0/-0) .

      Je suis assez d'accord. Je rajouterai sur la page utilisateur la liste des plonkages du compte (avec la date de début/date de fin et le commentaire associé), liste visible uniquement de l'utilisateur en question et de l'équipe d'admin. Comme ça il aurait une idée de la durée et de la cause, et surtout ça permettrait d'avoir l'historique des plonkages.

      Question: quelle est la différence entre le plonkage et la cloture de compte (hormis l'aspect définitif) ?
      Le plonkage restreint certaines fonctionnalités (si oui lesquelles ?), alors que la cloture ferme toutes les fonctionnalités ?

    • [^] # Re: suivi

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 (+0/-0) .

      Je serais assez pour que cette fonctionnalité soit limitée aux admins (avec une remontée de l'info par les modos si besoin pour intervention).

  • # Création de journaux interdite à cause du plonkage ?

    Posté par . Évalué à  2 (+0/-0) .

    Je suis plonké sur la tribune, j'ai un joli Accès interdit à cette page ! quand j'essaye de créer un journal http://linuxfr.org/journaux/nouveau
    Est-ce que c'est lié ?

  • # Un message d'explication aussi, ça serait cool

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 (+0/-0) .

    Parce que bon la, à part un 403, on n'a aucune information. On ne sait même pas si c'est un bug ou pas...

    Au moins un mail qui explique qu'on a été plonk, par qui, quelle durée, une petite phrase suffirait avant de plonker. Le plonk a l'air trop rapide pour un nazi de service, il n'a pas l'air d'avoir le temps de réfléchir.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.