Suivi - Administration site certificat SSL

#497 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide
Tags : aucun
1
8
juin
2011

Une question qui m'arrive direct par IRC depuis la Thailande, pays connu pour son grand respect de la liberté d'expression :

pourquoi linuxfr ne se paye-t-il pas un certif ssl qui marche ?

À priori, un vrai bon certificat validé par une autorité reconnue ne peut être que profitable à la diffusion planétaire de la parole moulesque. Je suis persuadé qu'une entreprise de confiance gravitant autour de DaLFP pourrait faire un geste, et fournir ce certificat, si précieux par les temps obscurs qui courent.

  • # Money money money

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    pourquoi linuxfr ne se paye-t-il pas un certif ssl qui marche ?

    Parce que nous préférons utiliser cacert.org par choix ? Toujours cette même question qui laisse penser que tout est question d'argent (tiens « pourquoi la personne ne se paie pas un billet d'avion pour quitter la Thaïlande ? Pour se payer un VPN ? etc. »)

    Les certificats d'autorité de confiance de Cacert sont disponibles sur leur site et dans les distrib (par exemple /etc/ssl/certs/cacert.org.pem ).

    Par ailleurs les « entreprises de confiance » me laissent perplexes ces derniers temps, entre les divers scandales SSL autour des « révolutions arabes », autour de l'Observatory SSL de l'EFF, etc.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.