Suivi - Flux Atom Flux RSS de tous les commentaires postés

#1253 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
23
jan.
2014

Salut courageux Nono!
Je ne sais pas comment fait Benoit pour repérer tous les spams et commentaires qui dérapent. J'ai toujours pensé qu'il utilisait un flux Atom/RSS secret pour lire tous les commentaires publiés sur le site. Bref, si ça n'existe pas, il faudrait l'inventer. Ce serait pratique pour la modération, on pourrait pratiquer du repérage systématique avec des mots clés (genre les insultes) ou le spam (url publiée).
A moins de passer par la passerelle newsgroup, qui peut rendre le même service.

  • # Il ne faut pas croiser les flux (Ghostbusters)

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 23/01/14 à 12:06.

    La question ne m'est pas adressée, mais je dois défendre ma réputation d'omniscience :). Cf une entrée de suivi précédente : il faut utiliser Les contenus que j'ai lus pour voir tous les nouveaux commentaires sur les contenus déjà visités, et les flux Atom ou le site pour lire tous les contenus nouveaux. Et aussi recevoir des alertes humaines via courriel, IRC, tribunes, mobile, XMPP et rencontre physique.

    Le vrai souci (pour un humain) n'est pas tant l'accès à l'information (trouver les nouveautés) que le volume de l'information à traiter (quantité, fréquence)…

    Quelques approches pour une éventuelle automatisation : y a un tag spam (mais il sert aussi bien pour parler outil antispam que signalement de spam), lecture en diagonale (ok pas pour un bot), profondeur des niveaux de commentaires indiquant une discussion intense, gros volume de commentaires nouveaux, réponses de plus en plus fréquentes et de plus en plus courtes, mots clés, boutons de signalement (déjà une autre entrée de suivi dessus), etc.

    Nb: on a déjà une partie « Abusers » du site, visible uniquement par les admins, au niveau hits HTTP.

    • [^] # Re: Il ne faut pas croiser les flux (Ghostbusters)

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

      Une flux de commentaires, sans le contexte ni le contenu, ça me paraît peu utile. Il faudra cliquer à chaque fois, et ce sera encore plus chronophage.

      Autant opter pour un bouton Signaler un truc pour les signalements manuels (si on en veut) et un signalement automatique sur certains cas à définir. Mais après ça veut dire aussi une gestion de tous les signalements, donc décider si c'est avéré ou pas, agir en conséquence et changer l'état de chaque alerte avec probablement un commentaire disant qui a fait quoi et quand. Pas vraiment trivial non plus à implémenter.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.